Les salariés d'ERDF dans les coulisses du tram

Publié le 08/10/2014 - 11:46
Mis à jour le 08/10/2014 - 11:46

Pour sensibiliser ses salariés à la conduite à proximité du tramway à Besançon, ERDF a organisé des sessions de découverte autour des diverses installations, dont le centre de maintenance dans le quartier des Hauts du chazal, avec la complicité de Transdev.

Pour éviter les accidents

Les salariés d’ERDF circulent tous les jours dans le Grand Besançon dans le cadre de leurs interventions et doivent prendre en compte l'arrivée du tramway. C'est pourquoi le distributeur d'électricité a jugé bon de les sensibiliser aux conseils de conduite et de sécurité à proximité du tramway.

Au cours de cinq sessions de formations, plus de 200 salariés ont ainsi été accueillis au centre de maintenance du Tramway et ont pu poser leurs questions sur le fonctionnement et l'exploitation de ce nouveau mode de transport.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 18/02 à 12h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %