Les taxis manifestent à Besançon

Publié le 11/12/2012 - 15:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:33

176 chauffeurs de taxis participent ce mardi 11 décembre 2012 à un mouvement de contestation pour dénoncer l’article 38 de la loi de finance de la Sécurité Sociale prévoyant la mise en place d’appels d’offres pour les transports de patients vers les centres de soins.

Actualisé à 15h40

Article actualisé à 15h40

176 chauffeurs taxis se sont rassemblés ce mardi 11 décembre 2012 à la gare LGV à Auxon-Dessus.

Le cortège a ensuite pris la direction d'Ecole-Valentin. Les représentants ont posté un courrier adressé au président de la République.

Le cortège vient de repartir en direction de Besançon, afin de stationner à proximité de la préfecture.

La manifestation annoncée

A l’appel des syndicats de chauffeurs de taxi SPAT, FNTI et UTGB, les chauffeurs de Franche-Comté et des autres régions de France sont appelés à se rassembler à 13 heures à la gare Besançon-Franche-Comté TGV située à Auxon.

Les organisateurs espèrent plusieurs centaines de participants.

Le cortège roulera ensuite au pas jusqu’à Valentin, où une lettre au président de la République sera postée.

Il empruntera ensuite la rocade de Besançon en direction de Micropolis, jusqu’au rond-point de Beure, puis se dirigera vers la préfecture du Doubs, via la rue Charles Nodier.

Une motion sera déposée en préfecture et le convoi se rendra devant l’ARS, où la fin de la manifestation est prévue vers 17 heures.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.18C°
partiellement nuageux
le 16/10 à 11h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
86 %

Sondage