Voici les chantiers de cette semaine sur Besançon

Publié le 07/08/2017 - 07:40
Mis à jour le 07/08/2017 - 15:51

Voici les chantiers de la semaine du 7 au 13 août 2017 dans la ville de Besançon...

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées (annulation, prolongation, report).

Secteur Paix /Leclerc / Voirin / 60°RI

 Place Leclerc 

  • Travaux d’aménagement en site propre :
  • Jusqu’au 1er septembre : travaux de finitions – Forts empiètements ponctuels, neutralisations de voies ponctuellement.
  • Travaux de marquage au sol (Global Signalisation) de nuit : empiètements sur chaussées.

Avenue de la Paix

  • Travaux de réseaux :   Mise en service du carrefour à feux à programmer (CEFYX / EIFFAGE).

Avenue Clémenceau /  Avenue Siffert/ Rue Vieille

  • Travaux d’aménagement du site propre :
  • Jusqu’au 1er septembre : Travaux de finition. Forts empiètements ponctuels, neutralisation de voies ponctuellement.
  • Travaux de marquage au sol (Global Signalisation) : empiètements sur chaussées.
  • Du 7 au 11 août : forts empiètements rue Clémenceau et rue Vieille et mise en impasse la rue Leroy. 

Rue Voirin / Avenue du 60ème RI

  • Av. 60ème RI : Poursuite des travaux d’aménagement du site propre  jusqu’à la fin du chantier : neutralisation de voies (maintien d’un double sens de circulation)
  • Jusqu’au 1er septembre : Travaux de finitions – Forts empiètements ponctuels, neutralisations de voies ponctuellement.
  • Des déviations vers des itinéraires empruntant des axes structurants et cherchant à minimiser le détour effectué sont mises en place. Nous vous invitons à suivre les indications en place pour organiser aux mieux vos déplacements.
  • Depuis le 27 juillet : travaux de marquage au sol (Global Signalisation) avec empiètements sur la chaussée.

Secteur Leo Lagrange

Avenue Léo Lagrange

  • Travaux d’aménagement du site propre :
  • Mise en place d’un  giratoire provisoire à l’entrée du pont de la Gibelotte
  • Neutralisation de places de stationnement sur le Parking « Annexe 2 » du stade Léo Lagrange :
  • Jusqu’au 31 août (date prévisionnelle) : travaux de terrassement avec empiètement sur la chaussée et mise en place d’un alternat mobile, entre le pont de la Gibelotte et l’avenue de l’Observatoire.
  • Maintien du giratoire provisoire au carrefour av. Léo Lagrange/av. de l’Observatoire
  • Travaux de marquage au sol (Global Signalisation) avec empiètement sur chaussée.

Secteur Épitaphe / Laplace / Observatoire

Rue Sainte Claire Deville

  • Jusqu’au 31 août (date prévisionnelle) : travaux avec empiétement sur la chaussée et mise en place d’un alternat par feux  

Avenue de l’Observatoire

  • Travaux d’aménagement du site propre :
  • Entre Palais des Sports et boulevard Churchill : empiétement sur la chaussée avec mise en place d’un alternat par feux jusqu’au 31 août.
  • Travaux de marquage au sol (Global Signalisation) avec empiètements sur la chaussée.
  • Entre boulevard Churchill et l’IUT : stationnement interdit jusqu’au 31 août (date prévisionnelle) Travaux de marquage au sol (Global Signalisation) avec empiètements sur la chaussée

Rue Laplace / Chemin de l’Epitaphe

  • Travaux d’aménagement du site propre avec mise en place d’un alternat manuel rue Laplace.

TRAVAUX TCSP

  • Avenue Siffert : Travaux de voirie et réseaux divers – Forts empiètement au carrefour Siffert/Villarceau/Vieille/Deubel – du 31 juillet au 1er septembre.
  • Place Leclerc : Travaux de finition des îlots et des trottoirs, travaux de VRD - alternativement voie de droite ou voie de gauche interdite à la circulation générale du 31 juillet au 1er septembre.
  • Rue Leroy : Travaux  TCSP  Mise en impasse et forts empiètements rue Vieille et Avenue Clémenceau.- 7 au 11 août
  • Avenue Clémenceau / rue Veille : Mise à double sens de l’avenue Clémenceau entre la place Leclerc et la rue Veille - Rue Vieille, instauration d’une voie bus dans le sens descendant vers l’avenue Siffert – jusqu’ au 1er septembre
  • Rue Voirin : Travaux de voirie - Stationnement interdit de chaque côté de la rue
  • Secteur Bouloie : Divers travaux d’aménagements - Circulation alternée par panneaux ponctuellement
  • Divers travaux de marquage au sol avec neutralisation de voies, empiétements sur chaussée, circulation alternée, microcoupures de circulation sur l’ensemble des rues impactées par les travaux TCSP et ponctuellement jusqu’au 1er septembre 2017.

? : Nouveaux chantiers

BREGILLE / PRÉS DE VAUX

 ?   Rue Boissy d’Anglas : Travaux de requalification des espaces publics, voiries et réseaux - Stationnement interdit des 2 côtés sur la totalité de la rue - Selon les besoins du chantier, circulation interdite ou alternée ou mise à double sens – Jusqu’ au 29 septembre

CENTRE-VILLE - BATTANT - CHAPELLE DES BUIS

?   Pont Robert Schwint : travaux d’aménagement du Crédit agricole - Bande cyclable interdite sur 20 m à hauteur du parking  - Jusqu’au 30 novembre 2017

?   Quai de Strasbourg : Travaux de réfection des remparts à hauteur de la tour de la Pelote - Sens unique entre le pont Schwint et la rue du Petit Battant dans ce sens (Interdiction d’emprunter le quai depuis la rue du Petit Battant en direction du pont Schwint) - Stationnement interdit sur 4 places à hauteur du n°34 – Jusqu’au 31 janvier 2018

?   Rue Charles Nodier : Travaux de réhabilitation de logements - Voie de gauche interdite à la circulation sur 50 m à hauteur du n°8 – Jusqu’ au 25 août

  Avenue Gaulard : Travaux d’aménagement de voirie - Neutralisation de voies de circulation - Dans le sens Pont SNCF vers Pont de Bregille circulation générale dévoyée sur voie bus  - Dans le sens vers Rivotte neutralisation de la voie de gauche – Jusqu’ au 11 septembre inclus 

?   Rue du Palais de Justice : changement de la borne d’accès - circulation interdite – rue Jean-Jacques Rousseau à double-sens – les 10 et 11 août 2017.

CHAPRAIS - CRAS

 ?   Rue des Cras : Réparation conduite télécommunication – circulation alternée – Jusqu’au 18 août 2017

MONTRAPON

 ?   Rampe de  Montrapon : réfection de l’ouvrage - Circulation interdite dans le sens de la place Maréchal Leclerc vers l’avenue de Montrapon – suivre les déviations – Jusqu’ au 11 août

 SAINT CLAUDE - TORCOLS – CHAILLUZ

 ?    Rue  du Tunnel : Travaux  de démontage d’une grue – Circulation interdite à hauteur du n° 20 (circulation double sens) – 9 août 2017.

TILLEROYES

?   Rue Edouard Belin : circulation interdite aux véhicules de plus de 7,5 t. sur la bretelle Belin entre l’échangeur et le carrefour Belin/Fleming – jusqu’au 29 septembre.

?   Rue Fresnel : Joints de pont – Circulation interdite sur l’ouvrage d’art – 7 au 11 août.

PALENTE

?   Route de Marchaux RD 486 : d’enfouissement du réseau électrique : circulation interdite jusqu’au 25 août 2017

DIVERS

?   Rue de Dole (entre l’échangeur de St-Ferjeux et la rue du Docteur Mouras) : Travaux de revêtement de chaussées, chaque nuit entre 20 H et 7 H – du 8 au 12 août.

?    Rue René Char (entre le carrefour giratoire du Bellay et le carrefour giratoire Simone de Beauvoir) – travaux de revêtements de chaussées – de nuit de 21 H à 6 H – du 9 au 11 août. 

?     Rues Danton, Edison, Epitaphe, Fluttes Agasses, Garnier, Grange Marguet,Grignard, de la Parisienne, Périgord, Piémont, Vaite, Viollet le Duc : travaux de revêtements ECF – Circulation alternée par piquets K 10 – 7 au 18 août.

?   Boulevard Blum (entre la rue Chopin et le chemin de Vieilley, dans le sens Belfort – Dole) : Travaux de réfections de chaussées - Circulation interdite, basculement de circulation, double sens – chaque nuit de 20 H à 7 H – 7 au 10 août. 

MANIFESTATION

?    Brocante : Place Pasteur le 12 août 2017

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Deux Français sur trois ne respectent pas toujours le corridor de sécurité

Deux tiers des Français (67 %) ne respectent pas systématiquement la règle obligatoire du corridor de sécurité, destinée à protéger les patrouilleurs des routes dont quatre sont décédés depuis le début de l'année, selon une étude publiée mardi 24 mai. Un conducteur sur cinq interrogé pour le baromètre 2022 de la Fondation Vinci Autoroutes ne connaît pas cette règle entrée dans le Code de la route en 2018, un chiffre cependant en baisse de huit points par rapport à 2021.

Ginko met en place son "fraudomètre", une première en France

Lier technologie et sciences comportementales pour réduire la fraude. À compter de ce lundi 9 mai et jusqu'en juillet 2022, Kéolis Besançon Mobilités teste sur les lignes Lianes 4 et 5 un dispositif pour inciter les usagers à voyager avec un titre de transport. Comment cela ? Explications.  
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.07
partiellement nuageux
le 28/05 à 12h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
32 %

Sondage