Les travaux de la semaine à Besançon

Publié le 07/09/2020 - 11:09
Mis à jour le 07/09/2020 - 11:09

Voici tous les travaux en cours où qui seront entrepris du 7 au 13 septembre 2020 dans les rues de Besançon.

Alexane Alfaro © Alexane Alfaro
Alexane Alfaro © Alexane Alfaro

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées. (Annulation, prolongation, report)

Du 7 au 13 septembre 2020 – semaine 37

CENTRE-VILLE – CHAPELLE DES BUIS
BATTANT

Rue du Palais de Justice

  • Travaux Hôtel de Ville
  • circulation interdite ponctuellement
  • Du 13 mai 2020 au 3 décembre 2020

Rue Hugues Sambin

  • stationnement interdit
  • Du 13 mai 2020 au 3 décembre 2020

Rue de la République NOUVEAU

  • Sciage de boucles de feux
  • Circulation interdite entre la rue Proudhon et l’avenue Arthur Gaulard – dans ce sens – déviation
  • Du 8 septembre 2020 au 11 septembre 2020

Rue d’Alsace

  • Pose de points d’apports volontaires
  • Sens interdit entre Proudhon et Lorraine  – dans ce sens – déviation – stationnement interdit
  • Du 3 août 2020 au 20 septembre 2020

Rue du Chapitre

  • Travaux Telecom
  • Circulation interdite dans sa partie comprise entre la rue du Palais et la rue de la Vieille Monnaie – accès et sortie de part et d’autre du n° 12 – déviations – double-sens rue de la Vieille Monnaie (accès/sortie hôtel) -stationnement interdit
  • Du 8 septembre 2020 au 9 septembre 2020

Rue de l’Orme de Chamars NOUVEAU

  • Réfection d’enrobés
  • Circulation alternée par panneaux
  • Du 9 septembre 2020 au 14 septembre 2020

Pont Robert Schwint

  • Travaux d’étanchéité
  • Neutralisation de la bande cyclable et du couloir de tourne à droite 80 ml avant le feu, sens entrée de ville
  • Du 25 août 2020 au 30 septembre 2020

MONTRAPON – MONTBOUCONS

Chemin de la Baume NOUVEAU

  • Branchement d’assainissement
  • circulation alternée par feux à hauteur du n° 5
  • Du 7 septembre 2020 au 11 septembre 2020

CHAPRAIS – CRAS

Rue Tristan Bernard NOUVEAU

  • Entretien de la voie publique
  • Fort empiètement entre la rue Bouvard et la rue Pateu
  • Du 8 septembre 2020 au 9 septembre 2020

Avenue de la paix bretelle d’accès à la rue de Vesoul

  • Travaux sur réseau d’eau
  • circulation est interdite sur la bande cyclable – circulation interdite sur la voie bus en provenance de la rue de Vesoul, léger empiètement  rue des Glacis sur 50 mètres avant l’avenue de la Paix
  • Du 24 août 2020 au 9 septembre 2020

PALENTE – ORCHAMPS – SARAGOSSE

Chemin de Vieilley entre le boulevard Léon Blum et le n° 8

  • Travaux d’aménagement du carrefour 4 Vents :Circulation interdite – déviations
  • Du 31 août 2020 au 18 septembre 2020

Chemin des Montarmots

  • Fort empiètement entre chemin de Vieilley et chemin de la Combe Saragosse
  • Du 31 août 2020 au 18 septembre 2020

Rue Henri Baigue
Circulation interdite entre le boulevard Léon Blum et la rue du Refuge – déviations
Du 31 août 2020 au 18 septembre 2020

Boulevard Léon Blum

  • Neutralisation de la voie de droite 100 ml avant et après le carrefour 4 vents dans le sens Lons vers Belfort de 20h00 à 6h00
  • Du 3 septembre 2020 au 8 septembre 2020

SAINT-FERJEUX – TILLEREROYES

Avenue Georges Clémenceau – Rue Percy

  • Renouvellement réseau électrique
  • stationnement interdit – mise en impasse rue Percy – fort empiétement avenue Clémenceau
  • Du 17 août 2020 au 18 septembre 2020

Rue Edouard Belin NOUVEAU

  • Réfection des trottoirs
  • circulation alternée par panneaux entre la rue  Becquerel et la rue Albert Einstein
  • Du 7 septembre 2020 au 10 septembre 2020

Rue Edouard Belin NOUVEAU

  • Réfection de chaussée
  • circulation interdite de 21h00 à 6h00  et circulation alternée manuelle en journée entre la rue Becquerel et la rue Albert Einstein – stationnement interdit
  • Du 11 septembre 2020 au 18 septembre 2020

MANIFESTATIONS

  • FETE DE LA LIBERATION : _ sept 2020 – circulation interdite place du Huit Septembre de 18h00 à 20h00
    BROCANTE PASTEUR LE 12 SEPTEMBRE 2020

 

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 12/04 à 18h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %