Les travaux de la semaine sur les routes du Doubs

Publié le 25/11/2019 - 12:07
Mis à jour le 25/11/2019 - 09:49

Voici les chantiers qui démarrent ou continuent sur les routes départementales du Doubs, pour la semaine du 25 novembre au 1er décembre 2019.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

RD268 - GERMONDANS FLAGEY RIGNEY

  • Du 25 au 29 novembre
  • Du Pr 2+450 au 4+850 la circulation sera interdite dans les 2 sens pendant 2 jours sur une période de 5 jours.
  • Elagage le long de la Chaussée.

RD437C - VAUFREY

  • Du 25 novembre au 27 décembre
  • Travaux sur ouvrages de protection de falaises
  • Alternat pendant la durée des travaux

RD 477 NANS SOUS SAINTE ANNE

  • Du 20 novembre au 20 décembre
  • Route barrée
  • Accès au site SOURCE du LISON travaux sur glissement de terrain

RD 32 LONGEVILLE

  • Du 20 au 26 novembre
  • Réfection des enrobés en agglomération.
  • Déviation

RD437B - FESSEVILLERS

  • Du 19 novembre au 6 décembre
  • Travaux sur ouvrages de protection de falaises
  • Alternat pendant la durée des travaux.

Rd 486 MONDON ROUGEMONT

  • Du 18 au 29 novembre
  • Du Pr 34+000 au Pr 38+000 la circulation sera interdite dans les 2 sens pendant 5 jours sur une période de 11 jours.
  • Elagage des arbres en bordure de route.

Rd 306 GUILLON LES BAINS

  • Du 18 novembre au 31 janvier 2020
  • Du Pr 0+000 au Pr 1+500 la circulation sera interdite dans les 2 sens de 8h00 à 18h00 sur une période de 2,5 mois.
  • Création de 5 parois cloutées.

Rd 115 CORCELLE MIESLOT & POULIGNEY LUSANT

  • Du 18 au 29 novembre
  • Du Pr 7+300 au Pr 8+800 la circulation sera interdite dans les 2 sens pendant 3 jours sur une période de 12 jours.
  • Elagage le long de la chaussée.

RD 104 BOUSSIÈRES

  • Du 18 novembre au 20 décembre
  • Réfection du mur de soutènement
  • RD 4+500 au 5+400
  • Déviation par RD 104, RD 107, RD 105

RD673 - DANNEMARIE SUR CRETE

  • Du 4 novembre au 20 décembre
  • Création d'une conduite d'eau potable
  • Travaux sur les bretelles d'accès et de sortie à la Départementale

RD683 - ROCHE LEZ BEAUPRÉ

  • Jusqu'au 20 décembre
  • PR 44+500 au 44+765
  • Création d'un réseau d'eau potable
  • Alternat par feux

RD12 - BUFFARD

  • Jusqu'au 29 novembre
  • travaux voirie
  • Circulation de transit

RD105 - ABBANS DESSOUS

  • Jusqu'au 20 décembre
  • Travaux sur glissement

RD205 et RD188 - SAUVAGNEY ET CHAMBORNAY

  • Jusqu'au 31 décembre
  • Travaux de rénovation du pont sur l'Ognon
  • Déviation dans les 2 sens par la RD 14 Moncley, Emagny, RD 15 Pin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.25
légère pluie
le 25/11 à 15h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %