Les travaux sur les routes du Doubs du 15 au 19 février 2021

Publié le 15/02/2021 - 15:00
Mis à jour le 15/02/2021 - 16:01

Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 15 au 19 février 2021 sur les routes du département du Doubs.

© département du Doubs ©
© département du Doubs ©

Voici les travaux entrepris dans le Département :

RD 458 - BANNE (début le 15/06/20 - fin le 04/04/21) : Restauration de l'ouvrage d'art sur l'Ognon. Déviation mise en place.

RD 437 - VALENTIGNEY (début le 07/08/20 - fin non communiquée) : Suite à un glissement de terrain sur la chaussée, circulation interdite dans les deux sens à tous les véhicules. Réouverture non programmée dans l'immédiat.
Déviation mise en place.

RD 126 - COLOMBIER-FONTAINE (début le 09/11/20 - fin le 09/04/21) :Construction d'une estacade le long de la RD. Circulation interdite pendant 5 mois. Déviation mise en place.

RD 492 - NANS-SOUS-SAINTE-ANNE (début le 11/01/21 - fin le 16/04/21) : Travaux de construction d'une paroi berlinoise. Alternat mis en place.

RD 323 - VAIRE (début le 11/01/21 - fin le 02/04/21) : Renouvellement du réseau d'eau. Déviation mise en place.

RD 13 - BYANS-SUR-DOUBS (début le 18/01/21 - fin le 19/02/21) : Travaux de fibre optique. Déviation mise en place.

RD 492 - NANS-SOUS-SAINTE-ANNE (début le 28/01/21 - fin le 26/02/21) : Glissement de terrain sur la chaussée. Déviation mise en place.

RD 432 - BETHONCOURT (début le 01/02/21 -fin le 05/03/21) : Création d'une conduite d'eau potable. Circulation interdite pendant 15 jours de 8h à 18h. Déviation mise en place.

RD 101 - QUINGEY (début le 08/02/21 - fin le 19/02/21) : Travaux d'enfouissement de la fibre optique. Déviation mise en place.

RD 571 - MORRE / BESANCON (début le 08/02/21 - fin le 19/02/21) : Relevés topographiques des ouvrages de protection des falaises. Circulation interdite pendant une journée.
Déviation mise en place.

RD 3 - BY / RENNES-SUR-LOUE (début le 15/02/21 - fin le 17/02/21) : Travaux d'élagage d'arbres. Déviation mise en place.

RD 101 - SCEY-MAISIERES (début le 15/02/21 - fin le 17/02/21) : Abattage d'arbres à Notre-Dame-du-Chêne. Déviation mise en place.

RD 5 - PELOUSEY (début le 15/02/21 - fin le 29/02/21) : Travaux d'élagage d’arbres.
Alternat mis en place avec limitation de vitesse à 50 km/h.

RD 673 - BESANCON / SAINT-VIT (début le 15/02/21 - fin le 26/02/21) : Travaux de nettoyage des dispositifs d’évacuation des eaux pluviales. Neutralisation d'une voie, de 9h à 16h, hors week-end.

Transports

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.55
nuageux
le 10/06 à 21h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %

Sondage