Les travaux sur les routes du Doubs du 28 au 31 décembre 2020

Publié le 24/12/2020 - 14:00
Mis à jour le 22/12/2020 - 17:42

Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 28 au jeudi 31 décembre 2020 sur les routes du département du Doubs.

© Département du Doubs ©
© Département du Doubs ©

Voici le détail des travaux :

  • RD 458 - BANNE (début le 15/06/20 - fin le 29/01/21) : Restauration de l'ouvrage d'art sur l'Ognon. Déviation mise en place.
  • RD 437 - VALENTIGNEY (début le 07/08/20 - fin non communiquée) : Suite à un glissement de terrain sur la chaussée, circulation interdite dans les deux sens à tous les véhicules. Réouverture non programmée dans l'immédiat.
    Déviation mise en place.
  • RD 126 - COLOMBIER-FONTAINE (début le 09/11/20 - fin le 31/12/20) : Construction d'une estacade le long de la RD. Circulation interdite pendant 5 mois. Déviation mise en place.
  • RD 218 - CHALEZEULE (début le 09/11/20 - fin le 31/12/20) : Création d'un réseau d'eau potable. Alternat mis en place.
  • EV6 - COLOMBIER-FONTAINE (début le 16/11/20 - fin le 31/12/20) : Entretien de l'écluse n°21. Circulation interdite pendant 45 jours. Déviation mise en place.
  • RD 14 - MONCLEY / SAUVAGNEY / GENEUILLE (début le 14/12/20 - fin le 31/12/20) : Travaux d'élagage. Déviation mise en place.
  • RD 50 - PONT-LES-MOULINS / BAUME-LES-DAMES (début le 21/12/20 - fin le 31/12/20) : Travaux d'élagage. Déviation mise en place.
  • RD 21E1 - LANANS / CUSANCE (début le 21/12/20- fin le 31/12/20) : Travaux d'élagage. Déviation mise en place.
  • RD 110 - CHENECEY-BUILLON (début le 21/12/20 - fin le 31/12/20) : Travaux d'abattage et d'élagage d'arbres. Déviation mise en place.
  • RD 14 - GENEUILLE (début le 21/12/20 - fin le 08/01/21) : Travaux d'élagage. Déviation mise en place.
  • RD 306 - LANANS / MONTIVERNAGE (début le 28/12/20 - 31/12/20) : Travaux d'élagage. Déviation mise en place.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.74
légère pluie
le 03/02 à 00h00
Vent
2.32 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
91 %