L'ESBF laisse filer le derby et probablement l'Europe

Publié le 09/02/2023 - 09:19
Mis à jour le 09/02/2023 - 09:20

En s’inclinant face à Dijon mercredi 8 février au palais des sports, l’ESBF a réalisé une bien mauvaise opération et a peut-être fait une croix sur ses chances de disputer la coupe d'Europe l'an prochain.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE - ESBF - Dijon : 30-35

Malgré un bon début de rencontre et une première période remportée (13-12), les Ententistes ont une nouvelle fois cette saison, laissé le derby à Dijon. Une deuxième mi-temps un peu trop brouillonne a fait perdre l’avantage à l’ESBF et a permis à Dijon de s’engouffrer dans la brèche. Les filles de Sébastien Mizoule n’ont pas réussi à renverser la vapeur en fin de rencontre et se sont finalement inclinées 30-35.

Désormais septième du classement, l’ESBF est désormais à quatre longueurs de la cinquième place européenne et voit quasiment ses chances d’Europe s’envoler pour la saison prochaine.

Pour autant, pas le temps de cogiter pour les Bisontines qui vont devoir rapidement retrouver leurs esprits puisque l’opposition face à Siofok ce samedi sera elle aussi capitale pour l’accession aux quarts de finale de l'European League. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
partiellement nuageux
le 10/12 à 12h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %