L'ESBF laisse filer le derby et probablement l'Europe

Publié le 09/02/2023 - 09:19
Mis à jour le 09/02/2023 - 09:20

En s’inclinant face à Dijon mercredi 8 février au palais des sports, l’ESBF a réalisé une bien mauvaise opération et a peut-être fait une croix sur ses chances de disputer la coupe d'Europe l'an prochain.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE - ESBF - Dijon : 30-35

Malgré un bon début de rencontre et une première période remportée (13-12), les Ententistes ont une nouvelle fois cette saison, laissé le derby à Dijon. Une deuxième mi-temps un peu trop brouillonne a fait perdre l’avantage à l’ESBF et a permis à Dijon de s’engouffrer dans la brèche. Les filles de Sébastien Mizoule n’ont pas réussi à renverser la vapeur en fin de rencontre et se sont finalement inclinées 30-35.

Désormais septième du classement, l’ESBF est désormais à quatre longueurs de la cinquième place européenne et voit quasiment ses chances d’Europe s’envoler pour la saison prochaine.

Pour autant, pas le temps de cogiter pour les Bisontines qui vont devoir rapidement retrouver leurs esprits puisque l’opposition face à Siofok ce samedi sera elle aussi capitale pour l’accession aux quarts de finale de l'European League. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 26/11 à 06h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %