L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Publié le 26/09/2022 - 10:45
Mis à jour le 26/09/2022 - 10:22

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

 © @53x11.studio - Clément Barré
© @53x11.studio - Clément Barré

Handball

Ligue Butagaz Energie : ESBF - Mérignac : 31-25

Exit le mauvais souvenir du match raté contre Chambray ! Alors qu’elle débutait pourtant le match de la pire des manières avec un départ catastrophique (1-8) l’ESBF a cette fois su démontrer sa rage de vaincre. Les Bisontines sonnaient la révolte dès le milieu de la première période et viraient en tête à la pause (14-13). En deuxième période, les filles de Mizoule retrouvaient leur handball ainsi qu’un meilleur visage qui plaisait davantage aux supporters bisontins. 

D2F : PBHB - Toulouse : 36-42

Après une première mi-temps catastrophique au cours de laquelle Palente encaissait 26 buts (18-26 à la mi-temps), les filles de Cheikh Seck affichaient un meilleur visage a retour des vestiaires. Mais la réaction était bien trop tardive pour espérer rattraper le retard accumulé et faire jeu égal avec Toulouse qui avait déjà conforté son avance. Un début de saison décidément très compliqué pour le PBHB qui s’incline finalement 36-42.

Proligue : GBDH - Saran : 30-31

Après avoir fait jeu égal avec Sarah au cours d’un rencontre très équilibrée, le GBDH a même laissé croire à ses supporters qu’il pourrait s’imposer en fin de match (34-33, 56e). Mais c’est bien Saran qui s’imposait finalement d’un rien dans les derniers instants (30-31).

Football

Coupe de France : La Chapelle de Guinchay - Racing Besançon : 2-4

Le Racing Besançon a logiquement validé son ticket pour le 5e tours de la Coupe de France ce weekend après une victoire 4-2 face à La Chapelle de Guinchay, pensionnaire de R1. Déjà devant au score à la mi-temps grâce à deux buts de Dias et Malonga, les Bisontins ont su continuer sur leur lancée en seconde période une nouvelle fois avec Malonga puis Ramos. Score final 2-4. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 29/01 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
84 %