L’ESBF subit la loi du leader Brest

Publié le 14/11/2024 - 10:02
Mis à jour le 14/11/2024 - 17:48

Face à une équipe de Brest rodée et très efficace en attaque, les Bisontines n’ont pas été en mesure d’offrir le niveau de jeu nécessaire pour espérer faire la différence mercredi 13 novembre 2024 malgré un palais des sports plein à craquer. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : ESBF - Brest : 25-34

La belle réaction affichée en seconde mi-temps par les Engagées n’aura pas suffi à faire douter le leader brestois toujours invaincu cette saison en championnat. Déjà dominées de dix longueurs à la pause (10-20), les locales ont été assaillis en défense face à un jeu brestois léché et inventif. 

Une opposition bisontine plus convaincante, rendue possible notamment grâce aux rotations effectuées par Brest, en seconde mi-temps permettait de réduire l’écart à six buts. Mais les bonnes intentions n’auront finalement pas permis à l’ESBF de faire jeu égal avec l’armada brestoise qui s’est logiquement imposée 34-25. 

Désormais 8e au classement, l’ESBF va pouvoir optimiser cette trêve internationale jusqu’à début janvier pour récupérer, panser les petits bobos aussi bien physiques que moraux et se forger un mental d’acier pour reprendre et débuter l’année 2025 sur de bons rails. Mais avant cela, les Engagées ont une nouvelle fois rendez-vous au palais des sports ce samedi face à Palente en coupe de France pour un duel 100% bisontin.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.36
légère pluie
le 11/02 à 09h00
Vent
7.1 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
91 %