L’ESBF veut poursuivre sa bonne reprise ce soir en Alsace

Publié le 08/01/2025 - 17:33
Mis à jour le 08/01/2025 - 16:26

Après leur dernière victoire face à Saint-Amand, l’ESBF espère pouvoir enchaîner avec une deuxième victoire de l’année à Strasbourg ce mercredi 8 janvier 2025 dans le cadre de la 9e journée de championnat. 

L'ESBF 2024-2025 © Facebook ESBF
L'ESBF 2024-2025 © Facebook ESBF

Face à Strasbourg/Achenheim/Truchtersheim, les Bisontines voudront réitérer ce qu’elles sont parvenues à faire vendredi dernier (victoire 34-26). D’autant qu’avec sa 7e place et ses 16 points au classement, l’ESBF talonne Nice qui occupe actuellement la dernière place qualificative pour l’Europe avec seulement 2 points de plus (18 pts). 

S’il sait que "les matchs de reprises sont des matchs pièges" le coach Jérome Delarue a néanmoins senti ses joueuses "très investies" au retour de la trêve "avec une réelle volonté de réussir le challenge de tout gagner". 

Face à une équipe avec "une vraie qualité" comme ATH, le coach bisontin sait que ses joueuses devront être capables de "défendre fort et d’avoir beaucoup de munitions sur grand espace" pour espérer faire la différence.  

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.84
légère pluie
le 11/02 à 03h00
Vent
6.63 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
85 %