L’ESBF veut revenir plus forte dès ce soir face à Brest

Publié le 15/03/2023 - 11:58
Mis à jour le 15/03/2023 - 15:33

Après la trêve internationale, c’est le retour aux affaires pour les Bisontines qui se déplacent ce mercredi soir chez le dauphin Brest, pour la 18e journée de championnat.  

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : Brest - ESBF, mercredi 15 mars à 20h30

Après un mois de février compliqué marqué par une élimination en European Ligue et un bilan de championnat très moyen, les Bisontines veulent désormais repartir sur des bases saines. Ce retour à la compétition débutera avec un gros morceau puisqu’elles iront défier Brest, actuellement second du championnat. 

Si Brest peut encore espérer détrôner Metz de son fauteuil de leader, les Bisontines n’iront elles pas en Bretagne avec les mêmes ambitions. Désormais à huit points de Chambray (5e), dernier qualifié actuel pour l’European League, les filles de Sébastien Mizoule ont peu de chance de remonter dans le wagon européen mais s’autorisent tout de même à y croire. 

Pour cela, les Bisontines vont devoir être irréprochables sur les neuf journées qu’il reste de championnat et cela commence par un bon résultat à Brest. Un petit exploit qu’il faudra d’ailleurs réaliser toujours sans Alizée Frécon-Demouge, qui testera sans doute son état de forme, après sa blessure, avec l’équipe réserve ce week-end. 

Sport

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Nouvelle saison, nouveau départ : l’ESBF veut voir plus haut

L’ESBF, sous la direction de son nouveau président Laurent Sénécat, a officiellement lancé sa saison 2026-2027 à l’occasion de la soirée de lancement de saison organisée jeudi 27 août 2026 au centre de maintenance du tramway de Kéolis à Besançon.

Trois Bisontins à la conquête des Mondiaux de course d’orientation à VTT

Trois licenciés du club bisontin Balise 25 participent aux Championnats du Monde de course d'orientation à VTT seniors qui se tiennent du 23 au 31 août 2026 en Suède. Engagés sur toutes les épreuves, les Bisontins feront leur entrée en course à partir du 26 août 2026.

Badminton : une première étape de franchie pour Julie Franconville aux championnats du monde

Engagée avec son frère en double mixte aux championnats du monde qui se tiennent actuellement en Inde à New Delhi, la Bisontine Julie Franconville a superbement réussi son entrée en jeu dans la compétition après une première victoire obtenue ce mardi 18 août 2026.

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.53C°
peu nuageux
le 01/09 à 08h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %

Sondage