L’ESBF veut revenir plus forte dès ce soir face à Brest

Publié le 15/03/2023 - 11:58
Mis à jour le 15/03/2023 - 15:33

Après la trêve internationale, c’est le retour aux affaires pour les Bisontines qui se déplacent ce mercredi soir chez le dauphin Brest, pour la 18e journée de championnat.  

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : Brest - ESBF, mercredi 15 mars à 20h30

Après un mois de février compliqué marqué par une élimination en European Ligue et un bilan de championnat très moyen, les Bisontines veulent désormais repartir sur des bases saines. Ce retour à la compétition débutera avec un gros morceau puisqu’elles iront défier Brest, actuellement second du championnat. 

Si Brest peut encore espérer détrôner Metz de son fauteuil de leader, les Bisontines n’iront elles pas en Bretagne avec les mêmes ambitions. Désormais à huit points de Chambray (5e), dernier qualifié actuel pour l’European League, les filles de Sébastien Mizoule ont peu de chance de remonter dans le wagon européen mais s’autorisent tout de même à y croire. 

Pour cela, les Bisontines vont devoir être irréprochables sur les neuf journées qu’il reste de championnat et cela commence par un bon résultat à Brest. Un petit exploit qu’il faudra d’ailleurs réaliser toujours sans Alizée Frécon-Demouge, qui testera sans doute son état de forme, après sa blessure, avec l’équipe réserve ce week-end. 

Sport

JO 2026 : La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot vice-championne olympique

La Pontissalienne a terminé deuxième, juste derrière sa compatriote française Julia Simon, ce mercredi 11 février 2026 lors de la course individuelle femme (16 km) de biathlon des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Une très belle journée pour le biathlon français. 

Un Dijonnais à l’origine du nouveau marathon-festival Run&Fest de Mâcon

Mathieu Dazy, diplômé de la BSB de Dijon est l'un des fondateurs du nouveau marathon-festival Run&Fest qui aura lieu les 23 et 24 mai 2026 à Mâcon. La promesse d'un évènement sportif et populaire composé de trois courses et d'un festival de musqiue avec Kavinsky en tête d'affiche. 

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2C°
forte pluie
le 12/02 à 09h00
Vent
8.64 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
92 %