L’ex-capitaine Malcolm Viltard quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 21/06/2024 - 15:35
Mis à jour le 21/06/2024 - 14:51

L’ex-capitaine sochalien formé au FCSM a annoncé jeudi 20 juin 2024 son départ au FCV Dender EH, club qui évoluera en première division belge la saison prochaine.

 © site FCSM
© site FCSM

Arrivé au FCSM en 2019, Malcolm Viltard va découvrir un nouveau championnat dans sa carrière. Le milieu de terrain #MadeInSeloncourt a été officiellement transféré au FCV Dender EH, promu cette saison en première division belge.

Le milieu de terrain avait rejoint le centre de formation du FCSM à l’âge de 16 ans, en provenance du SC Balma. Désigné "Joueur Clairefontaine de la saison 2019/2020", il a ensuite effectué ses débuts en Ligue 2 BKT le 28 novembre 2020 lors de la réception du Havre AC, avant de parapher son premier contrat professionnel en juillet 2021.

Prêté en National à La Berrichonne de Châteauroux afin de s’aguerrir, Malcolm Viltard est revenu dans son club formateur pour y être promu capitaine en 2023. Durant la saison 2023/2024, il inscrit trois buts dont l’un désigné "Plus beau but de la saison" par les supporters lors du match face à l’AS Nancy Lorraine. 

Le "lionceau à tout jamais" a annoncé son départ sur les réseaux sociaux, non sans oublier de remercier le club et ses supporters. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.04
ciel dégagé
le 14/10 à 21h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
87 %