L’ex-capitaine Malcolm Viltard quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 21/06/2024 - 15:35
Mis à jour le 21/06/2024 - 14:51

L’ex-capitaine sochalien formé au FCSM a annoncé jeudi 20 juin 2024 son départ au FCV Dender EH, club qui évoluera en première division belge la saison prochaine.

 © site FCSM
© site FCSM

Arrivé au FCSM en 2019, Malcolm Viltard va découvrir un nouveau championnat dans sa carrière. Le milieu de terrain #MadeInSeloncourt a été officiellement transféré au FCV Dender EH, promu cette saison en première division belge.

Le milieu de terrain avait rejoint le centre de formation du FCSM à l’âge de 16 ans, en provenance du SC Balma. Désigné "Joueur Clairefontaine de la saison 2019/2020", il a ensuite effectué ses débuts en Ligue 2 BKT le 28 novembre 2020 lors de la réception du Havre AC, avant de parapher son premier contrat professionnel en juillet 2021.

Prêté en National à La Berrichonne de Châteauroux afin de s’aguerrir, Malcolm Viltard est revenu dans son club formateur pour y être promu capitaine en 2023. Durant la saison 2023/2024, il inscrit trois buts dont l’un désigné "Plus beau but de la saison" par les supporters lors du match face à l’AS Nancy Lorraine. 

Le "lionceau à tout jamais" a annoncé son départ sur les réseaux sociaux, non sans oublier de remercier le club et ses supporters. 

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.51
légère pluie
le 14/03 à 18h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %