L’ex-capitaine Malcolm Viltard quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 21/06/2024 - 15:35
Mis à jour le 21/06/2024 - 14:51

L’ex-capitaine sochalien formé au FCSM a annoncé jeudi 20 juin 2024 son départ au FCV Dender EH, club qui évoluera en première division belge la saison prochaine.

 © site FCSM
© site FCSM

Arrivé au FCSM en 2019, Malcolm Viltard va découvrir un nouveau championnat dans sa carrière. Le milieu de terrain #MadeInSeloncourt a été officiellement transféré au FCV Dender EH, promu cette saison en première division belge.

Le milieu de terrain avait rejoint le centre de formation du FCSM à l’âge de 16 ans, en provenance du SC Balma. Désigné "Joueur Clairefontaine de la saison 2019/2020", il a ensuite effectué ses débuts en Ligue 2 BKT le 28 novembre 2020 lors de la réception du Havre AC, avant de parapher son premier contrat professionnel en juillet 2021.

Prêté en National à La Berrichonne de Châteauroux afin de s’aguerrir, Malcolm Viltard est revenu dans son club formateur pour y être promu capitaine en 2023. Durant la saison 2023/2024, il inscrit trois buts dont l’un désigné "Plus beau but de la saison" par les supporters lors du match face à l’AS Nancy Lorraine. 

Le "lionceau à tout jamais" a annoncé son départ sur les réseaux sociaux, non sans oublier de remercier le club et ses supporters. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.43
chutes de neige
le 10/01 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %