LGV : une nouvelle mission pour Marie-Line Meaux

Publié le 02/02/2010 - 08:55
Mis à jour le 02/02/2010 - 08:55

Alors qu’elle vient d’achever sa mission de médiation pour la mise en place des dessertes sur la LGV Rhin-Rhône avec Claude Liebermann, le Premier ministre vient de confier une nouvelle mission à Marie-Line Meaux.

 ©
©
Elle a été désignée par François Fillon pour préciser le projet de nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) au Pays basque.

Mme Meaux, inspectrice générale de l'administration et du développement durable, est chargée de rechercher la meilleure intégration possible de la ligne nouvelle au Pays basque. Elle devra assurer une concertation avec les élus, les associations et la population.

Transports

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.51
nuageux
le 06/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage