Confirmation des 33 suppressions de postes chez Diehl Augé Découpage

Publié le 18/02/2012 - 10:31
Mis à jour le 18/02/2012 - 10:33

Le plan de sauvegarde de l’emploi a été présenté jeudi en comité d’entreprise et confirme les craintes de syndicats. 33 postes seront supprimés avant fin juin en raison d’un  déficit de 3,5 M€ en 2011.

 ©
©

190 salariés travaillent chez Augé Découpage, spécialisé dans le micro-usinage de pièces électroniques.  L'usine bisontine a été reprise par le groupe Diehl (13 500 salariés) en 2007, alors qu'elle comptait 230 personnes. Les 33 nouvelle suppressions de postes impacte surtout lencadrement. Tous les service sont concernés mais pas la production.

Ce nouveau plan rend septique certains notamment Lutte Ouvrière : « la direction prétend que l'usine fait des pertes tous les ans depuis sa reprise par Diehl. Le prétexte ne tient pas debout. Comme toutes les autres usines, celle de Besançon contribue à la richesse du groupe Diehl, qui a triplé son bénéfice net entre 2008 et 2010, pour arriver à 145 millions d'euros. Et puis, comment savoir la réalité des comptes sans connaître précisément les flux de capitaux entre la maison mère et la filiale ? »

Une nouvelle réunion est prévue mi-mars avec la direction. Les syndicats espèrent que la direction puisse revoir le chiffre de 33 licenciements à la baisse et compte bien sur un plan de départ volontaire et un plan de formation pour tenter de limiter la casse. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
couvert
le 31/01 à 15h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
77 %