Ligue 1 : Caen et Dijon en quête de points, Nantes en crise

Publié le 01/12/2016 - 15:22
Mis à jour le 01/12/2016 - 15:22

Caen et Dijon, deux équipes à la lutte pour le maintien, s’affrontent ce vendredi 2 décembre 2016 en ouverture de la 16ème journée de L1, alors que le Nantes de René Girard, relégable et en pleine crise, se rendra samedi 3 décembre 2016 à 20h00 à Guingamp pour tenter d’éviter l’implosion.

 ©
©

LIGUE 1

Caen (18e, 14 points) et Dijon (15e, 15 pts) se tiennent à un point, signe que tout peut vite basculer en bas du classement. Si les Dijonnais restent sur un excellent nul face à Monaco (1-1), ils n'ont plus gagné depuis cinq rencontres en L1.

Et ils n'ont toujours pas remporté le moindre succès à l'extérieur cette saison. De quoi rassurer les Caennais, mal en point(s), depuis la lourde défaite face à Lille (4-2) ?

Le résultat entre ces deux formations sera suivi d'un coin de l'oeil par Nantes (19e, 13 pts), en pleine zone de turbulence, et qui cherchera à se donner un peu d'air à Guingamp samedi après l'humiliation contre Lyon (0-6) mercredi.

A l'inverse, le PSG (2e, 35 pts), de nouveau irrésistible en L1, entend poursuivre sa série pour prendre à Nice (1er, 36 pts) la tête de la L1. Avec cinq succès de rang en championnat, les hommes d'Unai Emery mènent enfin un tempo conforme à leur statut de quadruple champion de France en titre. Et ça commence à être difficile à suivre pour ses concurrents.

Car Monaco, brillant tout le mois de novembre, a déjà lâché des points face au promu Dijon. Face à Bastia, l'ASM (3e, 33 pts) voudra montrer que son attaque n'a rien perdu de son efficacité. Nice, difficile vainqueur de Guingamp (1-0), voudra de son côté continuer à prendre des points contre Toulouse et ce, qu'importe la manière.

Le programme de la 16e journée

  Vendredi

(20h45) Caen - Dijon

Samedi

  •    (17h00) Montpellier - Paris SG
  •    (20h00) Bordeaux - Lille
  •    Angers - Lorient
  •    Monaco - Bastia
  •    Guingamp - Nantes
  •    Metz - Lyon

   Dimanche

  •    (15h00) Rennes - Saint-Etienne
  •    (17h00) Marseille - Nancy
  •    (20h45) Nice - Toulouse

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
pluie modérée
le 16/02 à 06h00
Vent
6.37 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %