Ligue 1 - Dijon : le stade toujours en rénovation malgré l'accession

Publié le 12/08/2016 - 18:54
Mis à jour le 12/08/2016 - 18:54

Dijon, promu en Ligue 1, recevra Nantes ce samedi 13 août 2016 à 20h pour la première journée de championnat, dans un stade Gaston-Gérard en rénovation, toujours amputé d’une tribune, démolie en juillet 2015. Le projet « Grand stade » est destiné à porter la capacité de l’enceinte à 20.000 places. A ce jour, deux nouvelles tribunes (Nord et Sud) ont déjà été construites. 

 ©
©

La nouvelle tribune, Est, pourra accueillir 5.117 spectateurs. Sa livraison est prévue à l'été 2017 mais elle pourrait être anticipée au mois d'avril. Cette tribune, conçue d'après le projet de l'architecte Jean Guervilly, coûtera 19 millions d'euros. Le Grand Dijon, avec une dotation de 13,5 millions d'euros, et la région Bourgogne-Franche-Comté, avec 5,5 millions, assurent intégralement le financement de ce nouvel édifice, où seront notamment installés les bureaux du DFCO, ainsi qu'une nouvelle boutique. 

Cette saison, l'équipe dijonnaise évoluera dans un stade de 10.500 places, dont 600 réservées aux supporters adverses. Enfin, la pelouse du stade Gaston-Gérard, sérieusement endommagée en février à l'occasion d'un match face à Sochaux (2-2), a été changée fin mars, pour un coût de 157.000 euros, supporté par le Grand Dijon.

(AFP) 

Sport

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
légère pluie
le 01/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
52 %