Ligue 1: Zhou quittera bientôt la présidence d'Auxerre

Publié le 10/08/2022 - 14:18
Mis à jour le 10/08/2022 - 14:18

Le Chinois James Zhou, actionnaire majoritaire de l'AJ Auxerre (Ligue 1 de football), quittera prochainement la présidence duclub icaunais qu'il occupe depuis le 11 mai 2021, a-t-il annoncé mardi à l'AFP.
 

Le Chinois James Zhou, actionnaire majoritaire de l'AJ Auxerre (Ligue 1 de football), quittera prochainement la présidence duclub icaunais qu'il occupe depuis le 11 mai 2021, a-t-il annoncé mardi à l'AFP.

M. Zhou, qui a pris le contrôle de l'AJA en octobre 2016, cumule depuis quatorze mois son rôle d'actionnaire de référence avec celui de président exécutif, après avoir succédé à Francis Graille dont le contrat de quatre ans n'avait pas été prolongé.

"Je ne suis pas le meilleur président pour l'AJ Auxerre car j'ai beaucoup d'autres occupations avec beaucoup de fonctions différentes. Par ailleurs, je ne suis pas un spécialiste du football français. J'ai bien défini le profil idéal du futur président de l'AJA qui devra être français et bien connaître le football français. J'espère trouver mon remplaçant le plus vite possible", a-t-il dit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
partiellement nuageux
le 22/11 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %