Ligue 2 : Auxerre domine Bastia et repart de l'avant

Publié le 26/10/2021 - 09:00
Mis à jour le 26/10/2021 - 08:54

Sans être flamboyant, l’AJ Auxerre a mis fin à trois matches sans victoire en dominant Bastia 1-0 à domicile ce lundi 25 octobre 2021 en clôture de la 13e journée de Ligue 2.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Le capitaine auxerrois Birama Touré (35e) a trouvé la faille peu avant la mi-temps d'une belle reprise de volée pour permettre aux siens de l'emporter. Après deux matches nuls et surtout une déroute contre Toulouse 6-0 lors de la dernière journée, les Auxerrois se sont fait pardonner devant leur public et reprennent leur marche en avant, 5es (23 pts) à seulement deux longueurs du podium. Bastia est de son côté 19e et premier relégable, dépassé par Amiens qui l'a emporté à Valenciennes (3-0) samedi.

Face aux Bastiais entreprenants mais finalement peu dangereux et souvent hors-jeu en première période, à l'image du but d'Idriss Saadi refusé au quart d'heure de jeu, les hommes de Jean-Marc Furlan ont attendu l'une de leurs premières opportunités pour prendre les devants.

Sur un corner dévié, Birama Touré a réussi la reprise de volée parfaite pour tromper Thomas Vincensini et inscrire le seul but de la rencontre, son premier de la saison.

Les Corses ont poussé dans la dernière demi-heure sans parvenir à trouver la faille, et restent sur trois rencontres sans victoire et sans but inscrit.

(Source AFP)

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.53
partiellement nuageux
le 20/03 à 18h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
48 %