Ligue 2 : Auxerre domine Bastia et repart de l'avant

Publié le 26/10/2021 - 09:00
Mis à jour le 26/10/2021 - 08:54

Sans être flamboyant, l’AJ Auxerre a mis fin à trois matches sans victoire en dominant Bastia 1-0 à domicile ce lundi 25 octobre 2021 en clôture de la 13e journée de Ligue 2.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Le capitaine auxerrois Birama Touré (35e) a trouvé la faille peu avant la mi-temps d'une belle reprise de volée pour permettre aux siens de l'emporter. Après deux matches nuls et surtout une déroute contre Toulouse 6-0 lors de la dernière journée, les Auxerrois se sont fait pardonner devant leur public et reprennent leur marche en avant, 5es (23 pts) à seulement deux longueurs du podium. Bastia est de son côté 19e et premier relégable, dépassé par Amiens qui l'a emporté à Valenciennes (3-0) samedi.

Face aux Bastiais entreprenants mais finalement peu dangereux et souvent hors-jeu en première période, à l'image du but d'Idriss Saadi refusé au quart d'heure de jeu, les hommes de Jean-Marc Furlan ont attendu l'une de leurs premières opportunités pour prendre les devants.

Sur un corner dévié, Birama Touré a réussi la reprise de volée parfaite pour tromper Thomas Vincensini et inscrire le seul but de la rencontre, son premier de la saison.

Les Corses ont poussé dans la dernière demi-heure sans parvenir à trouver la faille, et restent sur trois rencontres sans victoire et sans but inscrit.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
partiellement nuageux
le 27/11 à 09h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %