Ligue 2 : Auxerre domine Bastia et repart de l'avant

Publié le 26/10/2021 - 09:00
Mis à jour le 26/10/2021 - 08:54

Sans être flamboyant, l’AJ Auxerre a mis fin à trois matches sans victoire en dominant Bastia 1-0 à domicile ce lundi 25 octobre 2021 en clôture de la 13e journée de Ligue 2.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Le capitaine auxerrois Birama Touré (35e) a trouvé la faille peu avant la mi-temps d'une belle reprise de volée pour permettre aux siens de l'emporter. Après deux matches nuls et surtout une déroute contre Toulouse 6-0 lors de la dernière journée, les Auxerrois se sont fait pardonner devant leur public et reprennent leur marche en avant, 5es (23 pts) à seulement deux longueurs du podium. Bastia est de son côté 19e et premier relégable, dépassé par Amiens qui l'a emporté à Valenciennes (3-0) samedi.

Face aux Bastiais entreprenants mais finalement peu dangereux et souvent hors-jeu en première période, à l'image du but d'Idriss Saadi refusé au quart d'heure de jeu, les hommes de Jean-Marc Furlan ont attendu l'une de leurs premières opportunités pour prendre les devants.

Sur un corner dévié, Birama Touré a réussi la reprise de volée parfaite pour tromper Thomas Vincensini et inscrire le seul but de la rencontre, son premier de la saison.

Les Corses ont poussé dans la dernière demi-heure sans parvenir à trouver la faille, et restent sur trois rencontres sans victoire et sans but inscrit.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 30/01 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %