Ligue 2 : Auxerre et Paris se neutralisent, statu quo au classement

Publié le 13/03/2021 - 17:52
Mis à jour le 13/03/2021 - 17:52

Le duel pour la place en barrage d’accession qui opposait Auxerre (6e) et le Paris FC (5e) en ouverture de la 29e journée de Ligue 2 s’est soldé par un match nul 0-0, les deux équipes conservant leurs rangs au classement.

Paris, qui reste 5e avec 48 points, devance l'AJ Auxerre de deux points et revient provisoirement à 4 points du 4e, Grenoble, qui accueille Pau (17e) samedi soir.

Les Auxerrois ont longtemps dominé la rencontre dans le jeu, sans parvenir à faire la différence devant le but. Ni Mickael Le Bihan (15e, 41e) ni Mathias Autret, très en vue pour son retour sur les terrains, n'ont réussi à trouver le cadre, toujours bien gênés par les défenseurs parisiens. Le Bihan, deuxième meilleur buteur du championnat, aurait pu offrir la victoire à son équipe en fin de match, mais a buté sur Desprez, solide dans ses buts.

Les hommes de Jean-Marc Furlan auraient pu se faire surprendre par des Parisiens tranchants, qui ont pris le dessus physiquement en seconde période. Les Franciliens auraient eu l'occasion d'ouvrir le score en contre à la 57e minute, mais la frappe de leur buteur Gaëtan Laura a été sauvée sur sa ligne par le Brésilien Jubal.

Les deux équipes restent dans la course aux play-offs pour la montée en Ligue 1.

(Source AFP)

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.71
légères chutes de neige
le 15/02 à 03h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %