Ligue 2 : Auxerre et Paris se neutralisent, statu quo au classement

Publié le 13/03/2021 - 17:52
Mis à jour le 13/03/2021 - 17:52

Le duel pour la place en barrage d’accession qui opposait Auxerre (6e) et le Paris FC (5e) en ouverture de la 29e journée de Ligue 2 s’est soldé par un match nul 0-0, les deux équipes conservant leurs rangs au classement.

Paris, qui reste 5e avec 48 points, devance l'AJ Auxerre de deux points et revient provisoirement à 4 points du 4e, Grenoble, qui accueille Pau (17e) samedi soir.

Les Auxerrois ont longtemps dominé la rencontre dans le jeu, sans parvenir à faire la différence devant le but. Ni Mickael Le Bihan (15e, 41e) ni Mathias Autret, très en vue pour son retour sur les terrains, n'ont réussi à trouver le cadre, toujours bien gênés par les défenseurs parisiens. Le Bihan, deuxième meilleur buteur du championnat, aurait pu offrir la victoire à son équipe en fin de match, mais a buté sur Desprez, solide dans ses buts.

Les hommes de Jean-Marc Furlan auraient pu se faire surprendre par des Parisiens tranchants, qui ont pris le dessus physiquement en seconde période. Les Franciliens auraient eu l'occasion d'ouvrir le score en contre à la 57e minute, mais la frappe de leur buteur Gaëtan Laura a été sauvée sur sa ligne par le Brésilien Jubal.

Les deux équipes restent dans la course aux play-offs pour la montée en Ligue 1.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.08
légères chutes de neige
le 21/11 à 03h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %