Ligue 2 : Auxerre et Paris se neutralisent, statu quo au classement

Publié le 13/03/2021 - 17:52
Mis à jour le 13/03/2021 - 17:52

Le duel pour la place en barrage d’accession qui opposait Auxerre (6e) et le Paris FC (5e) en ouverture de la 29e journée de Ligue 2 s’est soldé par un match nul 0-0, les deux équipes conservant leurs rangs au classement.

Paris, qui reste 5e avec 48 points, devance l'AJ Auxerre de deux points et revient provisoirement à 4 points du 4e, Grenoble, qui accueille Pau (17e) samedi soir.

Les Auxerrois ont longtemps dominé la rencontre dans le jeu, sans parvenir à faire la différence devant le but. Ni Mickael Le Bihan (15e, 41e) ni Mathias Autret, très en vue pour son retour sur les terrains, n'ont réussi à trouver le cadre, toujours bien gênés par les défenseurs parisiens. Le Bihan, deuxième meilleur buteur du championnat, aurait pu offrir la victoire à son équipe en fin de match, mais a buté sur Desprez, solide dans ses buts.

Les hommes de Jean-Marc Furlan auraient pu se faire surprendre par des Parisiens tranchants, qui ont pris le dessus physiquement en seconde période. Les Franciliens auraient eu l'occasion d'ouvrir le score en contre à la 57e minute, mais la frappe de leur buteur Gaëtan Laura a été sauvée sur sa ligne par le Brésilien Jubal.

Les deux équipes restent dans la course aux play-offs pour la montée en Ligue 1.

(Source AFP)

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.02
légère pluie
le 05/05 à 09h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %

Sondage