Ligue 2 : Auxerre voit ses rêves de playoffs s'éloigner

Publié le 06/04/2021 - 08:45
Mis à jour le 06/04/2021 - 08:45

Auxerre, qui a concédé le nul (1-1) face au Havre lundi 5 avril 2021 au stade Abbé-Deschamps en match décalé de la 31e journée de Ligue 2, voit ses chances d’accrocher une place de pré-barragiste encore s’amenuiser.

Après cette nouvelle contre-performance, les hommes de Jean-Marc Furlan, 6es au classment, sont à six longueurs des 4e et 5e places, synonymes de pré-barrage, occupées par Grenoble et le Paris FC avec le même nombre de points.   

Après une première demi-heure où il ne s'est quasiment rien passé si ce n'est deux tirs du Havrais Alaoui dans la surface, contrés par des défenseurs adverses, Auxerre s'est enhardi. Gorgelin a effectué les premiers arrêts d'un gardien dans cette rencontre aux 34e et 35e minutes, sur des tirs lointains d'Autret et Touré, avant l'ouverture du score par Auxerre. Dugimont, le deuxième meilleur buteur du club bourguignon, servi par une passe lumineuse d'Autret qui avait intercepté au milieu du terrain un ballon mal relancé par Fontaine, a ajusté de près le gardien havrais (1-0, 39e).

Mais les Havrais ont démarré la seconde période en trombe. Et après un coup-franc dangereux de Cornette dont le ballon a frôlé la lucarne droite des buts de Léon, ils ont obtenu l'égalisation sur un penalty transformé en force par Bonnet, sifflé pour une poussette de Coeff sur Thiaré ((1-1, 54e).

Depuis plus deux mois et son dernier succès contre le TFC le 2 février, l'AJA en est désormais à huit matches sans succès. Les hommes de Paul Le Guen, aux résultats en dents de scie depuis début 2020, gagnent eux un rang au classement (12e) à la faveur de ce nul. Cette 31e journée se terminera mercredi avec un match Dunkerque-Amiens très important pour les Dunkerquois qui, s'il battent les Picards (13es), s'éloigneront de la zone de relégation.

(Source AFP)

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
92 %