Ligue 2 : le leader Toulouse gifle Auxerre et s'échappe au classement

Publié le 16/10/2021 - 18:10
Mis à jour le 16/10/2021 - 18:10

Le leader Toulouse a repris sa marche en avant en écrasant le troisième du classement Auxerre 6-0 et pris provisoirement quatre points d’avance sur son plus proche poursuivant Sochaux samedi lors de la 12e journée de Ligue 2.

Le Téfécé, qui restait sur une défaite contre Caen et un match nul à Amiens, s'est rendu le match facile en menant déjà 3-0 à la 24e minute, grâce à un opportunisme parfait en première période : trois buts pour trois tirs cadrés par Healey (4), Ratao (7) et Mvoué.

Les Toulousains ont fait boire la tasse aux Auxerrois, à la reprise sur une talonnade délicieuse du même Ratao (46e). L'AJA, courageuse, s'était pourtant créé des occasions avant la pause. Elle a perdu tout espoir trois minutes plus tard, lorsque le Bourguignon Rémy Dugimont, qui fêtait sa première titularisation de la saison, s'est essuyé les crampons sur le torse de Desler à la réception d'un ballon en cloche (rouge direct).

Healy, auteur lui aussi d'un doublé (71), et Nicolaisen (84) ont fini le travail pour les joueurs de Philippe Montanier.

Sochaux aura l'occasion de revenir à un point en déplacement à Rodez samedi à 19h00. Auxerre, pas ridicule mais totalement stérile en attaque, quitte le podium à la différence de buts au profit du Havre, et pourrait même passer cinquième en cas de succès d'Ajaccio lundi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
couvert
le 09/02 à 09h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %