Ligue 2 : le réveil d'Auxerre à l'Abbé-Deschamps

Publié le 22/09/2020 - 08:30
Mis à jour le 22/09/2020 - 08:16

Après deux échecs à domicile, Auxerre s’est enfin imposé cette saison dans son stade Abbé-Deschamps, en battant Troyes 2-1 ce lundi 21 septembre 2020 lors de la soirée en clôture de la 4e journée de Ligue 2.

Grâce à ce succès, l'AJA, 14e avant cette journée, accède à la 11e place avec six points, à hauteur de Troyes, 7e grâce à une meilleure différence de buts. L'équipe de l'Yonne a réussi à surmonter le handicap de l'absence de trois joueurs, testés positifs au Covid-19 ces derniers jours et placés à l'isolement: Birama Touré, Ousoumane Camara et Gauthier Hein.

L'ouverture du score pour les hommes de Jean-Marc Furlan est arrivée peu avant la pause: Mickael Le Bihan, ex-pensionnaire de l'OGCN Nice, lancé dans
la profondeur, a crocheté dans la surface le défenseur Jimmy Giraudon puis tenté de feinter le gardien Gauthier Gallon. Celui-ci a repoussé du pied le ballon dans ceux d'Axel Ngando en embuscade, qui a marqué de près (1-0, 37e).

Le Bihan s'était déjà signalé quelques minutes plus tôt, sur une puissante frappe d'une vingtaine de mètres sous la barre, déviée d'une claquette par Gallon (24e). Auparavant, les Troyens n'avaient pas su concrétiser leur domination, Dylan Chambost (7e) puis Suk Hyun-jun (15e) ne parvenant pas à tromper la vigilence de Donovan Léon.

En seconde période, Le Bihan, l'homme fort du match, a enfoncé le clou pour Auxerre, en reprenant superbement de volée aux dix mètres un centre ajusté de la droite par Carlens Arcus (2-0, 58e). Et ça n'est pas un but de Yohann Touzghar, entré en seconde période, dans le temps additionnel (90e+1) pour Troyes, qui allait gâcher la fête à Auxerre.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 30/01 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
90 %