Ligue 2 : les enjeux de la seconde journée

Publié le 03/08/2017 - 17:09
Mis à jour le 03/08/2017 - 17:09

Le Havre, premier leader de Ligue 2, veut confirmer son excellent départ face à Auxerre et Nancy, sèchement battu à Orléans, tentera lui de se racheter face à Niort vendredi lors de la 2e journée de Ligue 2. Sochaux, troisième sur le podium tentera de confirmer face à Quevilly-Rouen.

 ©
©

Le match entre Havrais, éclatants vainqueurs à Tours (3-0) et premiers grâce à la différence de buts, et Auxerrois, également dans le haut de tableau après leur succès contre Lens (1-0), sera l'un des deux "chocs" entre équipes comptant trois points. Le second aura lieu samedi, en clôture de journée (15h00), entre Reims et Orléans.

Sur le podium après sa rentrée réussie face à Bourg-en-Bresse (2-0), Sochaux passe le test du promu Quevilly-Rouen, tandis que le promu Châteauroux, qui a réussi une performance en s'imposant à Brest (3-2), voudra poursuivre sur sa lancée face à Valenciennes.

D'autres candidats à la montée doivent se réveiller. Nancy, en premier lieu, n'a plus de temps à perdre après sa défaite à Orléans (3-1). S'il veut retrouver la Ligue 1 quittée au printemps, le relégué lorrain a plutôt intérêt, déjà, à prendre le dessus sur Niort.

Pareil pour l'autre relégué, Lorient, incapable de battre Quevilly-Rouen (1-1) à domicile. Les Merlus devront hausser leur niveau sur le terrain du Gazélec Ajaccio. Idem pour Lens et Brest, qui ont raté de peu la montée dans l'élite la saison passée et ont bien mal débuté le nouvel exercice. Les Artésiens doivent se débarrasser de Nîmes, les Bretons ramener des points de Corse, où ils affrontent l'AC Ajaccio.

Auteur d'un bon match nul face à Clermont (0-0), le Paris FC, troisième promu, aura l'occasion de confirmer sur le terrain de Bourg-en-Bresse, un adversaire à sa portée.

Le programme de la 2e journée :

Vendredi (20h00)

  • AC Ajaccio - Brest
  • Bourg-en-Bresse - Paris FC
  • Châteauroux - Valenciennes
  • Clermont - Tours
  • Gazélec Ajaccio - Lorient
  • Le Havre - Auxerre
  • Lens - Nîmes
  • Nancy - Niort
  • Quevilly-Rouen - Sochaux-Montbéliard

Samedi

  • (15h00) Reims - Orléans 

Info +

Les deux premiers du classement montent en L1. Un pré-barrage opposera le 4e au 5e sur un match sur le terrain du mieux classé le 15 mai 2018, le vainqueur ira ensuite affronter le 3e, trois jours plus tard. Le vainqueur se qualifiera pour le barrage d'accession en L1, par matches aller-retour (23 et 27 mai) contre le 18e de L1.

Les deux derniers descendent en National 1, le 18e dispute un barrage avec le 3e de National 1.

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.24C°
partiellement nuageux
le 07/10 à 05h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %

Sondage