Ligue 2 : Nancy bat Sochaux 2 à 0

Publié le 14/02/2015 - 22:06
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:23

Nancy peut lorgner vers le haut du classement après sa victoire tout en réalisme à Sochaux (2-0), samedi 14 février 2015 lors de la 24e journée de Ligue 2, et pointe désormais à cinq points du podium, alors que Sochaux reste bloqué à deux points du podium.

 ©
©

Les Nancéiens, qui n'ont connu leur premier succès en 2015 (en cinq matches) que la semaine passée face à Brest, confirment leur renaissance. Désormais septièmes à égalité avec Auxerre et Laval (35 pts), ils ne sont plus qu'à cinq longueurs des trois premières places, synonymes de montée en Ligue 1.

Sochaux (38 pts) connait une dynamique inverse. Les Lionceaux enregistrent leur deuxième défaite d'affilée après celle à Dijon la semaine passé (1-0) alors qu'ils avaient l'occasion de grimper à la 2e place devant le Gazélec Ajaccio (41 pts) et Dijon (40 pts) justement, tenu en échec à Niort vendredi (1-1). Très réalistes, les Nancéiens ont pu compter sur le sang-froid de leurs atouts offensifs Youssouf Hadji et Karim Coulibaly.

Sochaux à deux points du podium

Lancé dans la surface après une déviation de la tête de Dalé sur un coup-franc lointain, le Marocain a ouvert la marque d'un subtil tir croisé à ras de terre qui rentre grâce à l'aide du poteau (21e). Cinq minutes, Coulibaly, doublait la mise (26e) sur une contre-attaque tout en maîtrise. Les Sochaliens ont vainement tenté de réagir en seconde période, sans jamais totalement se livrer face à des Nancéiens toujours incisifs et appliqués dans leurs relances.

Sochaux, sixième, reste bloqué à deux points du podium mais toujours à l'affût d'une contre-performance de Dijon et du Gazélec Ajaccio. Nancy (7e) se tient en embuscade : six points seulement séparant la deuxième place de la 9 position du classement. Devant, le leader Troyes (49 pts), vainqueur à Auxerre (1-0) vendredi après un léger trou d'air (1 défaite, 1 nul), survole le championnat. Lundi, Brest, quatrième avec 39 points, reçoit Nîmes en clôture de la 24e journée, avec l'ambition de devenir le nouveau dauphin des Troyens.

(Source AFP)

Sport

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.63
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.43 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %