Ligue 2 : Nancy bat Sochaux 2 à 0

Publié le 14/02/2015 - 22:06
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:23

Nancy peut lorgner vers le haut du classement après sa victoire tout en réalisme à Sochaux (2-0), samedi 14 février 2015 lors de la 24e journée de Ligue 2, et pointe désormais à cinq points du podium, alors que Sochaux reste bloqué à deux points du podium.

 ©
©

Les Nancéiens, qui n'ont connu leur premier succès en 2015 (en cinq matches) que la semaine passée face à Brest, confirment leur renaissance. Désormais septièmes à égalité avec Auxerre et Laval (35 pts), ils ne sont plus qu'à cinq longueurs des trois premières places, synonymes de montée en Ligue 1.

Sochaux (38 pts) connait une dynamique inverse. Les Lionceaux enregistrent leur deuxième défaite d'affilée après celle à Dijon la semaine passé (1-0) alors qu'ils avaient l'occasion de grimper à la 2e place devant le Gazélec Ajaccio (41 pts) et Dijon (40 pts) justement, tenu en échec à Niort vendredi (1-1). Très réalistes, les Nancéiens ont pu compter sur le sang-froid de leurs atouts offensifs Youssouf Hadji et Karim Coulibaly.

Sochaux à deux points du podium

Lancé dans la surface après une déviation de la tête de Dalé sur un coup-franc lointain, le Marocain a ouvert la marque d'un subtil tir croisé à ras de terre qui rentre grâce à l'aide du poteau (21e). Cinq minutes, Coulibaly, doublait la mise (26e) sur une contre-attaque tout en maîtrise. Les Sochaliens ont vainement tenté de réagir en seconde période, sans jamais totalement se livrer face à des Nancéiens toujours incisifs et appliqués dans leurs relances.

Sochaux, sixième, reste bloqué à deux points du podium mais toujours à l'affût d'une contre-performance de Dijon et du Gazélec Ajaccio. Nancy (7e) se tient en embuscade : six points seulement séparant la deuxième place de la 9 position du classement. Devant, le leader Troyes (49 pts), vainqueur à Auxerre (1-0) vendredi après un léger trou d'air (1 défaite, 1 nul), survole le championnat. Lundi, Brest, quatrième avec 39 points, reçoit Nîmes en clôture de la 24e journée, avec l'ambition de devenir le nouveau dauphin des Troyens.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.47
légère pluie
le 23/10 à 15h00
Vent
7.87 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
86 %