Ligue 2 : quatre exclusions en 20 minutes. Le match Valenciennes-Paris FC vire au rouge

Publié le 17/03/2018 - 10:10
Mis à jour le 19/03/2018 - 06:49

Quatre exclusions en moins de vingt minutes… La rencontre de la 30e journée de Ligue 2 entre Valenciennes et le Paris FC défie vendredi les records d’indiscipline : les deux équipes termineront, au mieux, à neuf.

 ©
©

C'est la première fois depuis la saison 2013/14 que quatre joueurs sont exclus de la même rencontre, selon le diffuseur BeIN Sports. Un tacle sévère du Nordiste Baptiste Aloe a mis le feu aux poudres (36e).

Alors que sa victime se tordait de douleur au sol, les esprits se sont échauffés entre les acteurs des deux camps. Résultat : un carton rouge pour Aloe, mais aussi un pour son coéquipier Tony Mauricio et pour le Parisien Redouane Kerrouche, au centre des échauffourées selon l'arbitre Sylvain Palhies.

Après la pause (53e), c'est au tour du capitaine parisien Hervé Lybohy de perdre ses nerfs: il a donné un léger coup de tête au Valenciennois Sébastien Roudet qui l'avait taclé auparavant, et reçu en échange un carton rouge. Mené 2 à 1 au moment de cette dernière exclusion, le Paris FC n'a pas pour autant lâché le morceau. Un quart d'heure plus tard, les Parisiens avaient repris l'avantage, 3 à 2.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
couvert
le 13/02 à 15h00
Vent
1.41 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
63 %