Ligue 2 : Sochaux battu par Metz

Publié le 12/01/2016 - 09:13
Mis à jour le 12/01/2016 - 15:31

Metz s’est relancé grâce à sa victoire acquise dans la douleur et en infériorité numérique contre Sochaux 1 à 0, lundi 11 janvier 2016 soir en clôture de la 20e journée de Ligue 2, grâce à un but de Moustapha Kaboré.

 ©
©

20e journée

Les Mosellans totalisent 33 points et recollent à un point de Clermont, qui occupe la 3e place du podium, à 9 unités du leader Nancy. Sochaux de son côté reste en position plus qu'inconfortable, avec 19 points, seulement un seul de plus que Ajaccio, premier dans la zone rouge.

Les Grenats sont allés puiser au fond d'eux-mêmes pour décrocher un succès important, qui leur permet d'enrayer une série catastrophique de trois défaites de rang en L2, au cours d'un mois de décembre qui les a vu descendre du podium et sortir en Coupe de France au 8e tour contre les amateurs de Wasquehal (2-1).

La première période s'est résumée à un âpre combat au milieu de terrain, entre deux équipes visiblement en manque de confiance et craintives.

Le tournant de la rencontre s'est déroulée autour de la 40e minute: sur une faute peu évidente, le Messin Jose Luis Palomino écope d'un premier carton jaune (41e). Il fait part de son agacement sur le coup et dans la minute qui suit. Antony Gautier sort alors un second carton jaune synonyme d'exclusion pour le défenseur argentin.

En infériorité numérique, les joueurs de Philippe Hinschberger, nommés le 24 décembre à la tête du FC Metz, ont défendu toute la seconde période. Ils ont réussi à planter une banderille décisive à un quart d'heure de la fin de la rencontre: dans un contre rondement mené, le meilleur buteur du club Yeni Ngbakoto (7 buts) servait Sido sur la droite. Le centre en première intention de Sido trouvait Kaboré qui ouvrait le score.

Sur un ultime contre dans le temps additionnel, le défenseur sochalien Jérôme Onguéné a écopé lui aussi d'un carton rouge, pour un tacle en positon de dernier défenseur sur Sido.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.04
couvert
le 21/01 à 03h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
81 %