Ligue 2 : Sochaux ne reconduira pas son entraîneur Albert Cartier

Publié le 09/04/2017 - 09:26
Mis à jour le 09/04/2017 - 18:18

Le FC Sochaux a annoncé samedi 8 avril 2017 la fin de sa collaboration avec son entraîneur Albert Cartier au terme de la saison 2016/2017, alors que le technicien, en fin de contrat à l’issue de la saison, avait émis le souhait de continuer à oeuvrer du côté du club doubiste.

 ©
©

L'ambitieux projet récemment présenté par Cartier à ses dirigeants n'a visiblement pas convaincu ces derniers, alors que le club pointe à la onzième place du championnat de Ligue 2, avec 42 points en 32 journées.

Arrivé à Sochaux en octobre 2015 en lieu et place d'Olivier Echouafni, Albert Cartier avait réussi la mission confiée par les dirigeants chinois d'assurer le maintien du club en Ligue 2. En parallèle, Sochaux avait également brillé en Coupe de France en atteignant le dernier carré de l'épreuve où il avait butté sur Marseille (0-1).

Après une première partie de saison 2016-2017 convaincante, marquée par une cinquième place à la trêve et un quart de finale de Coupe de la Ligue, le club entier s'était mis à croire en un possible retour en Ligue 1, avant que les mauvais résultats enregistrés depuis janvier ne fassent passer le rêve. Plus
mauvaise équipe de Ligue 2 depuis la reprise, Sochaux occupe aujourd'hui une
onzième place qui semble condamner le club à vivre une fin de saison sans
grande passion.

Cette décision prise, les dirigeants du club sochalien ont annoncé débuter leur quête d'un nouvel entraîneur. Avec sans doute pour mission de retrouver au plus tôt la Ligue 1, objectif annoncé des dirigeants Chinois de Ledus lors du rachat du club à l'été 2015.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
pluie modérée
le 23/11 à 18h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %