Ligue 2 : Sochaux ne reconduira pas son entraîneur Albert Cartier

Publié le 09/04/2017 - 09:26
Mis à jour le 09/04/2017 - 18:18

Le FC Sochaux a annoncé samedi 8 avril 2017 la fin de sa collaboration avec son entraîneur Albert Cartier au terme de la saison 2016/2017, alors que le technicien, en fin de contrat à l’issue de la saison, avait émis le souhait de continuer à oeuvrer du côté du club doubiste.

 ©
©

L'ambitieux projet récemment présenté par Cartier à ses dirigeants n'a visiblement pas convaincu ces derniers, alors que le club pointe à la onzième place du championnat de Ligue 2, avec 42 points en 32 journées.

Arrivé à Sochaux en octobre 2015 en lieu et place d'Olivier Echouafni, Albert Cartier avait réussi la mission confiée par les dirigeants chinois d'assurer le maintien du club en Ligue 2. En parallèle, Sochaux avait également brillé en Coupe de France en atteignant le dernier carré de l'épreuve où il avait butté sur Marseille (0-1).

Après une première partie de saison 2016-2017 convaincante, marquée par une cinquième place à la trêve et un quart de finale de Coupe de la Ligue, le club entier s'était mis à croire en un possible retour en Ligue 1, avant que les mauvais résultats enregistrés depuis janvier ne fassent passer le rêve. Plus
mauvaise équipe de Ligue 2 depuis la reprise, Sochaux occupe aujourd'hui une
onzième place qui semble condamner le club à vivre une fin de saison sans
grande passion.

Cette décision prise, les dirigeants du club sochalien ont annoncé débuter leur quête d'un nouvel entraîneur. Avec sans doute pour mission de retrouver au plus tôt la Ligue 1, objectif annoncé des dirigeants Chinois de Ledus lors du rachat du club à l'été 2015.

(Source : AFP)

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.85
nuageux
le 23/08 à 14h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
50 %

Sondage