Ligue 2 : Sochaux ne reconduira pas son entraîneur Albert Cartier

Publié le 09/04/2017 - 09:26
Mis à jour le 09/04/2017 - 18:18

Le FC Sochaux a annoncé samedi 8 avril 2017 la fin de sa collaboration avec son entraîneur Albert Cartier au terme de la saison 2016/2017, alors que le technicien, en fin de contrat à l’issue de la saison, avait émis le souhait de continuer à oeuvrer du côté du club doubiste.

 ©
©

L'ambitieux projet récemment présenté par Cartier à ses dirigeants n'a visiblement pas convaincu ces derniers, alors que le club pointe à la onzième place du championnat de Ligue 2, avec 42 points en 32 journées.

Arrivé à Sochaux en octobre 2015 en lieu et place d'Olivier Echouafni, Albert Cartier avait réussi la mission confiée par les dirigeants chinois d'assurer le maintien du club en Ligue 2. En parallèle, Sochaux avait également brillé en Coupe de France en atteignant le dernier carré de l'épreuve où il avait butté sur Marseille (0-1).

Après une première partie de saison 2016-2017 convaincante, marquée par une cinquième place à la trêve et un quart de finale de Coupe de la Ligue, le club entier s'était mis à croire en un possible retour en Ligue 1, avant que les mauvais résultats enregistrés depuis janvier ne fassent passer le rêve. Plus
mauvaise équipe de Ligue 2 depuis la reprise, Sochaux occupe aujourd'hui une
onzième place qui semble condamner le club à vivre une fin de saison sans
grande passion.

Cette décision prise, les dirigeants du club sochalien ont annoncé débuter leur quête d'un nouvel entraîneur. Avec sans doute pour mission de retrouver au plus tôt la Ligue 1, objectif annoncé des dirigeants Chinois de Ledus lors du rachat du club à l'été 2015.

(Source : AFP)

Sport

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.32
nuageux
le 16/04 à 15h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
54 %

Sondage