Ligue 2 : Sochaux s'impose avec la manière à Dijon

Publié le 27/07/2021 - 10:01
Mis à jour le 27/07/2021 - 08:54

Sochaux, au jeu collectif particulièrement bien huilé, est allé signer une belle victoire 3-1 à Dijon, fraîchement relégué de Ligue 1, lundi soir au stade Gaston-Gérard en clôture de la 1re journée de Ligue 2.

 © FC Sochaux/Twitter
© FC Sochaux/Twitter

Les Sochaliens ont remporté ce duel entre candidats à la montée, grâce à des buts de Gaëtan Weissbeck (53e), Aldo Kalulu (74e) et Alan Virginius (90e+6). Dijon, à l'effectif profondément remanié - seuls trois joueurs rescapés de la saison dernière figuraient dans le onze de départ de David Linarès - n'a pu que réduire le score en fin de match, par Roger Assalé (84e).

Après ce probant succès, Sochaux est 3e au classement de L2 après une journée derrière le Paris FC (1er), vainqueur à Grenoble 4-0, et Caen, 2e après avoir battu à domicile Rodez sur le même score.

La première période a été totalement à l'avantage de Sochaux, dont les petits gabarits (Tony Mauricio, Kalulu, Maxime Do Couto Teixeira) ont martyrisé la défense dijonnaise. Le gardien bourguignon Baptiste Reynet a dû s'employer, notamment contre Kalulu (16e, 21e), pour retarder l'ouverture du score, devant une défense au manque d'automatismes criant. Mais dès le début de la seconde période arrivait ce qui devait arriver : le premier but de Sochaux, par Weissbeck de la tête (53e) sur un long centre presque du milieu de terrain de Valentin Henry.

Bis repetita à la 75e minute : sur une nouvelle longue passe venue de l'arrière, le tir de Weissbeck a été dévié par Reynet dans les pieds de Kalulu, qui a doublé la mise pour Sochaux. Auparavant, le gardien dijonnais avait encore fait une belle parade en jaillissant hors de sa surface dans les pieds de Teixeira, super recrue sochalienne (62e).

(AFP)

Sport

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.35
partiellement nuageux
le 03/08 à 14h00
Vent
5.07 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
37 %

Sondage