Ligue 2 : Sochaux s'impose avec la manière à Dijon

Publié le 27/07/2021 - 10:01
Mis à jour le 27/07/2021 - 08:54

Sochaux, au jeu collectif particulièrement bien huilé, est allé signer une belle victoire 3-1 à Dijon, fraîchement relégué de Ligue 1, lundi soir au stade Gaston-Gérard en clôture de la 1re journée de Ligue 2.

 © FC Sochaux/Twitter
© FC Sochaux/Twitter

Les Sochaliens ont remporté ce duel entre candidats à la montée, grâce à des buts de Gaëtan Weissbeck (53e), Aldo Kalulu (74e) et Alan Virginius (90e+6). Dijon, à l'effectif profondément remanié - seuls trois joueurs rescapés de la saison dernière figuraient dans le onze de départ de David Linarès - n'a pu que réduire le score en fin de match, par Roger Assalé (84e).

Après ce probant succès, Sochaux est 3e au classement de L2 après une journée derrière le Paris FC (1er), vainqueur à Grenoble 4-0, et Caen, 2e après avoir battu à domicile Rodez sur le même score.

La première période a été totalement à l'avantage de Sochaux, dont les petits gabarits (Tony Mauricio, Kalulu, Maxime Do Couto Teixeira) ont martyrisé la défense dijonnaise. Le gardien bourguignon Baptiste Reynet a dû s'employer, notamment contre Kalulu (16e, 21e), pour retarder l'ouverture du score, devant une défense au manque d'automatismes criant. Mais dès le début de la seconde période arrivait ce qui devait arriver : le premier but de Sochaux, par Weissbeck de la tête (53e) sur un long centre presque du milieu de terrain de Valentin Henry.

Bis repetita à la 75e minute : sur une nouvelle longue passe venue de l'arrière, le tir de Weissbeck a été dévié par Reynet dans les pieds de Kalulu, qui a doublé la mise pour Sochaux. Auparavant, le gardien dijonnais avait encore fait une belle parade en jaillissant hors de sa surface dans les pieds de Teixeira, super recrue sochalienne (62e).

(AFP)

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.82
légère pluie
le 15/05 à 03h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %

Sondage