Ligue 2 : Troyes prend le large

Publié le 04/04/2015 - 16:41
Mis à jour le 04/04/2015 - 16:41

Ce samedi 4 avril 2015 Troyes s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Dijon, troisième, grâce à un but inscrit dans les dernières minutes lors du choc de la 30e journée et assoit un peu plus sa domination sur la Ligue 2. De son côté, suite à son match nul à Laval (2-2); le FC Sochaux est redescendu à la 7e place au classement. 

 ©
©

Avec cette victoire acquise sur le fil, les Troyens atteignent la barre des 60 points et comptent désormais neuf longueurs d'avance sur leur plus proche poursuivant, Angers (51 pts), et onze sur Dijon (49 pts), qui reste troisième, à huit journées de la fin du championnat. 

Défaits à domicile, les Dijonnais n'ont pas profité du faux pas des Angevins, battus 2-0 à Clermont la veille, et ont laissé filer l'occasion de s'emparer du deuxième rang. Ils pourraient même perdre leur place sur le podium à l'issue du match de clôture ce lundi à 20h30  entre le Gazélec Ajaccio, quatrième avec le même nombre de points, et Brest, cinquième avec 48 points. 

C'est Stéphane Darbion, servi par Chaouki Ben Saada, qui a délivré Troyes dans les derniers instants du match, grâce à une belle frappe enroulée, depuis l'entrée de la surface de réparation, qui a trompé Baptiste Reynet (90). De quoi nourrir des regrets pour Dijon, qui avait nettement dominé la première période, sans parvenir à concrétiser, et qui voit s'interrompre une série de sept matches sans défaite. 

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.41
légère pluie
le 26/05 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
76 %

Sondage