Ligue 2 : Troyes prend le large

Publié le 04/04/2015 - 16:41
Mis à jour le 04/04/2015 - 16:41

Ce samedi 4 avril 2015 Troyes s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Dijon, troisième, grâce à un but inscrit dans les dernières minutes lors du choc de la 30e journée et assoit un peu plus sa domination sur la Ligue 2. De son côté, suite à son match nul à Laval (2-2); le FC Sochaux est redescendu à la 7e place au classement. 

 ©
©

Avec cette victoire acquise sur le fil, les Troyens atteignent la barre des 60 points et comptent désormais neuf longueurs d'avance sur leur plus proche poursuivant, Angers (51 pts), et onze sur Dijon (49 pts), qui reste troisième, à huit journées de la fin du championnat. 

Défaits à domicile, les Dijonnais n'ont pas profité du faux pas des Angevins, battus 2-0 à Clermont la veille, et ont laissé filer l'occasion de s'emparer du deuxième rang. Ils pourraient même perdre leur place sur le podium à l'issue du match de clôture ce lundi à 20h30  entre le Gazélec Ajaccio, quatrième avec le même nombre de points, et Brest, cinquième avec 48 points. 

C'est Stéphane Darbion, servi par Chaouki Ben Saada, qui a délivré Troyes dans les derniers instants du match, grâce à une belle frappe enroulée, depuis l'entrée de la surface de réparation, qui a trompé Baptiste Reynet (90). De quoi nourrir des regrets pour Dijon, qui avait nettement dominé la première période, sans parvenir à concrétiser, et qui voit s'interrompre une série de sept matches sans défaite. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
nuageux
le 30/01 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %