Limitations de vitesse sur le réseau autoroutier en raison de la météo

Publié le 13/01/2017 - 16:48
Mis à jour le 13/01/2017 - 18:13

Par arrêté du 13 janvier 2017, et en raison des conditions météorologiques annoncées, la vitesse de circulation sur le réseau national est modifiée pour les 13 et 14 janvier. Le point sur le réseau autoroutier du grand Est.

En raison des conditions météorologiques annoncées ce jour, vendredi 13 janvier et demain, samedi 14 janvier, le préfet fixe un arrêté sur les axes autoroutiers soumis à des restrictions de la vitesse limite autorisée.

L’arrêté concerne les autoroutes A4, A6, A5, A31, A36, A38 et A39.

La vitesse limite autorisée des véhicules est fixée à 110km/h pour les véhicules légers et à 80km/h pour les plus de 3,5 tonnes.

L’arrêt prend effet ce vendredi 13 janvier à compter de 18h.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 13/02 à 03h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %