LimpidMarket compare les solutions de paiement en ligne

Publié le 17/12/2013 - 08:53
Mis à jour le 17/12/2013 - 08:53

Le créateur du site internet franc-comtois LimpidMarket, Sébastien Rossé, 31 ans,  vient de décrocher le premier prix du concours Numérica dans la catégorie Création-développement. Pour lancer ce comparateur de solutions de paiement en ligne, il a créé la SAS Fair Square à Montbéliard (Doubs), avec l’ambition de créer 7 emplois d’ici 18 mois.

 ©
©

Son marché : les commerçants qui cherchent à s’y retrouver dans les solutions de paiement en ligne, à travers toute l’Europe. Pas facile pour un commerçant de choisir la bonne solution en matière de paiement par Internet. Le projet de Sébastien Rossé, créateur de LimpidMarket à Montbéliard (Doubs) est de leur proposer "le premier comparateur de solutions de paiements en ligne".

Ce comparateur doit leur permettre de se retrouver dans les méandres des commissions bancaires – variables selon le chiffre d’affaires ou la valeur du ticket moyen -, des frais de mise en service, des frais de gestion ou encore des frais mensuels.

Lancé en même temps sur les marchés français et britannique, le service ne concerne pour l’instant en France que les e-commerçants. A terme, il s’adressera à l’ensemble des PME acceptant des paiements en ligne

Le modèle économique de l’entreprise repose sur un commissionnement des établissements bancaires. L’ensemble du service est totalement gratuit pour l’utilisateur

Lire la suite l'article de Pierre-Yves Ratti et le portrait de Sébastien Rossé sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

Economie

Comment la municipalité de Besançon peut-elle envisager le commerce sous temps de canicule ?

Après trois vagues de chaleur en deux mois, une quatrième va frapper la Bourgogne-Franche-Comté cette semaine à partir du 28 juillet. Ces températures extrêmes estivales modifient les habitudes quotidiennes et la façon dont nous effectuons nos achats à Besançon et les commerçants le savent bien. Nous avons interrogé Serge Couësme, adjoint au commerce de la municipalité de Besançon.

Les Instants gourmands reviennent fin août à Besançon : 4 jours de saveurs et de musique à Granvelle

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera une nouvelle édition placée sous le signe de la gastronomie, des découvertes culinaires et des animations musicales.

Quel est le poids du secteur hôtels, cafés et restaurants en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté ont annoncé, mi juillet 2026, la publication d’un nouveau format d’analyse statistique consacré aux hôtels, cafés et restaurants (HCR) en Bourgogne–Franche-Comté. Cette première édition s’adresse aux acteurs économiques, aux décideurs et aux partenaires institutionnels de la région.

À Besançon, Le 52 lance son appel à candidatures pour sa boutique éphémère de Noël 2026

Le 52, espace dédié aux Industries Culturelles et Créatives porté par l'association Culture Action Bourgogne-Franche-Comté, situé rue Battant à Besançon, lance son appel à candidatures pour la boutique éphémère de Noël 2026. Les créatrices et créateurs émergents de Bourgogne-Franche-Comté ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour déposer leur dossier.

Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 : pourquoi les légumes coûtent toujours plus cher aux Français ?

Selon l’Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 de Familles Rurales dont les derniers résultats ont été publiés jeudi 23 juillet 2026, l’accessibilité économique des produits recommandés pour la santé continue de se dégrader. Si les prix des fruits se stabilisent, ceux des légumes repartent fortement à la hausse. L’association appelle les parlementaires à agir pour faciliter l’accès à une alimentation saine.

Instagram : Louise Larue propose des ateliers pratiques à Besançon pour mieux communiquer autour de son entreprise

Louise Larue propose des stages destinés aux personnes souhaitant mettre en avant leur entreprise sur Instagram en septembre 2026. Elle s'adresse particulièrement aux entrepreneurs bisontins et de la région à travers des ateliers pratiques afin qu'ils maîtrisent mieux cet outil de communication devenu incontournable.

France Active Bourgogne et Franche-Comté fusionnent

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté donnent naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 1er juillet 2026. Cette nouvelle structure régionale entend renforcer son accompagnement des entrepreneurs engagés, des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) et des territoires en transition.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.02
ciel dégagé
le 29/07 à 05h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %

Sondage