L'institution Notre-Dame Saint-Jean signe un partenariat de classe défense avec l'armée

Publié le 26/06/2018 - 09:35
Mis à jour le 26/06/2018 - 14:39

Le 6e régiment du matériel (6e RMAT) et l’Institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont officialisé leurs liens en signant un partenariat de classe défense au lendemain du 18 juin 2018. 

Les échanges ont été initiés en décembre 2017 et cultivés au travers d’interventions au sein de l’établissement et de visites du régiment par des classes du collège et du lycée. Des témoignages et des visioconférences, au sein de l’Institution avec des militaires en opérations extérieures, ont permis aux jeunes élèves et à leurs professeurs, Madame Perrin et Monsieur Clout "de découvrir l’engagement de la France à travers le monde", précise l'établissement. 

Les visites in-situ au sein du régiment leur ont également permis de découvrir les savoir-faire des militaires stationnés à proximité de leur établissement. "Ce partenariat a ainsi pour but de développer et partager cet esprit de défense auprès des jeunes générations par une connaissance mutuelle", souligne l'institution.

Les signatures de ce partenariat par le Colonel Monfrin, Chef de Corps du 6e régiment du matériel et Frédéric Stenger, Chef d’établissement coordonnateur de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean, inscrivent sur le long terme ce projet de découverte et d’échange du monde militaire auprès de jeunes scolaires.

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.42
peu nuageux
le 24/04 à 09h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
62 %

Sondage