Livres dans la boucle : Darren McGarvey annule sa venue à Besançon

Publié le 13/09/2019 - 17:25
Mis à jour le 14/09/2019 - 08:13

L’auteur écossais ne pourra pas se rendre sur le site du festival littéraire ce mois de septembre 2019.

Darren McDarvey © Steven Reynolds ©
Darren McDarvey © Steven Reynolds ©

Grand Besançon métropole précise que Darren McGarvey "attendait avec impatience de rencontrer le public français" à l’occasion du festival Livres dans la Boucle, qui consacre cette année un focus à la littérature écossaise.

Des raisons familiales le contraignent malheureusement à annuler son voyage et sa présence au festival. Son agent et les Editions Autrement, désolés de cette nouvelle, s’en excusent auprès du Grand Besançon et du public bisontin.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, la Performance France-Ecosse, prévue avec Marin Fouqué le vendredi à 20h au Scènacle est maintenue. Un comédien devrait lire les textes de Darren McGarvey.

Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.06
légère pluie
le 15/07 à 05h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage