L'OB doit se ressaisir dimanche lors de la réception de Montchanin (15h00 stade de Montrapon)

Publié le 18/01/2014 - 08:22
Mis à jour le 18/01/2014 - 11:28

Pour l’équipe bisontine, sévèrement battue à Tavaux dimanche dernier, le match face à Montchanin, 7ème au classement, ne sera pas aussi facile qu’on pourrait le supposer à la seule lecture du classement…

En effet, l'OB (3ème désormais), peut être mentalement dans le doute après son échec chez le leader alors que l'équipe de Saône et Loire va être totalement libérée puisque, sauf imprévisible accident, elle a atteint son objectif de début de saison : le maintien. Sur une bonne dynamique, elle ne vient donc chercher que du supplément de plaisir.

Les chiffres parlent pour l'OB qui disposera de quasiment toutes ses forces : 8 victoires pour l'OB, 4 pour Montchanin, 21 essais marqués par l'OB, 16 par Montchanin, 15 encaissés par l'OB, 20 par Montchanin, 102 points au pied pour l'OB, 59 pour Montchanin …... et pour couronner le tout le souvenir d'une victoire bisontine en Saône et Loire lors du match aller (23/18).

Mais, si cet adversaire n'est pas reçu avec tout le respect et l'application qu'on lui doit, gare !

Sport

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
couvert
le 10/04 à 12h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
75 %