Loïc Lonchampt renonce au Haut Niveau

Publié le 12/12/2016 - 08:51
Mis à jour le 12/12/2016 - 11:01

Lorsqu’il décide de rejoindre il y a une dizaine d’années les rangs du club doubiste Balise 25  Loïc, alors étudiant à l’UFR STAPS à Besançon, ne pensait certainement pas qu’il allait intégrer très rapidement l’équipe tricolore de course d’orientation à VTT…

En participant à plusieurs épreuves de coupe et de championnat du Monde il allait entraîner dans sa roue de jeunes orienteurs de Balise 25 qui à leur tour, en suivant son exemple, ont intégré les équipes nationales cadettes et juniors. Les bisontins Constance Devillers, Jérémi Pourre  et Lucie Rudkiewicz en sont les représentants les plus en vue avec plusieurs podiums à leur actif en championnats d’Europe cadets et du Monde Juniors de CO VTT.

Après plusieurs années passées au sein du haut niveau, LoÏc Lonchampt a décidé de lever le pied. Pour autant il n’abandonne pas son club puisqu’il continuera à s’occuper de l’entraînement des jeunes orienteurs vététistes de BALISE 25 dont le nombre devrait continuer à s’accroître avec certainement en parallèle de nouveaux succès nationaux et internationaux.

  • Pour plus d’informations sur la course d’orientation à VTT vous pouvez consulter le site de BALISE 25: www.balise25.fr

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.43
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
80 %