Lons-le-Saunier : la giratoire de l'Etoile ouvert dès le 24 juillet 2014

Publié le 23/07/2014 - 10:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:26

Le giratoire de L’Etoile, aménagé dans le cadre du contournement de Lons-le-Saunier, sera ouvert à la circulation à compter du jeudi 24 juillet entre 9 et 10 heures.

Inforoute

C’est le plus grand des cinq ronds-points du contournement et celui qui supportera le trafic le plus important. Il a aussi été le plus difficile à réaliser, car il a fallu raccorder les trois branches de forte circulation existantes et déplacer beaucoup de matériaux (déblais d’un côté, remblais de l’autre).

Les travaux du contournement, dont le Conseil général du Jura est maître d’ouvrage, se poursuivent pour une ouverture de l’ouvrage global à l’automne 2015. La partie Nord du contournement (de L’Etoile au Sdis) ouvrira quant à elle dès l’automne 2014.

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
ciel dégagé
le 06/09 à 05h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %

Sondage