Lourde chute de Vincent Philippe lors des essais du 24h du Mans

Publié le 21/09/2011 - 07:56
Mis à jour le 21/09/2011 - 07:56

Le pilote de Trépot joue encore de malchance. Mardi vers 11h45, il a lourdement chuté et a perdu connaissance avant d’être transporté à l’hôpital. Blessé à la cheville et à une clavicule déjà opérée, le quintuple champion du monde ne participera pas à ces 24h du Mans.

 ©
©

Tenter le doublé : le Bol d’or et les 24h du mans. Ce ne sera pas pour cette année. Vincent Philippe a été hospitalisé hier à la mi journée après une chute impressionnante lors des essais privés. Sa tête a lourdement frappé l’asphalte. Il a perdu connaissance quelques minutes.  Le motard souffre d’une entorse à la cheville droite et d’un problème à une clavicule, le même qui a été opérée, ce qui l’empêchera de prendre le départ samedi à 15h des 24h sur le circuit  Bugatti du Mans.

La team Suzuki a donc du souci à se faire d’autant que Freddy Foray, il a confirmé qu'il ne pourrait pas prendre le départ suite à son traumatisme crânien. Le manager du SERT pourrait faire appel à un pilote Junior, Damien Saulnier ou faire appel à d’anciens pilotes étrangers pour accompagner Anthony Delhalle Daisaku Sakai dans la course. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.61
ciel dégagé
le 18/10 à 00h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %