L'union de la gauche et des écologistes : et vous, qu'en pensez-vous ?

Publié le 13/10/2015 - 16:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

La Fédération du Parti socialiste du Doubs invite chaque citoyen(ne) à se prononcer lors d’un référendum sur l’unité de la gauche et des écologistes aux prochaines élections régionales.

Du 16 au 18 octobre

La question :

"Face à la droite et l'extrême-droite, souhaitez-vous l'unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ?"

Qui peut participer ?

Ce vote est ouvert à toutes personnes qui "se retrouvent dans les valeurs de la gauche, des écologistes et de la République", explique la Fédération dans un communiqué. Chaque vote sera soumis à l'acceptation de la charte d'engagement.

Comment participer au vote ?

Le référendum se déroulera durant trois jours, du 16 octobre à 8h au 18 octobre à 20h. On pourra voter en ligne (www.referendum-unite.com) en déposant une adresse électronique valide et vos coordonnées ou sur les 11 points de vote installés dans le Doubs (voir notre photo liée à cet article).

Politique

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 07/03 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %