Lutte : le CP Besançon paré pour la "Grande finale"

Publié le 07/12/2014 - 13:51
Mis à jour le 07/12/2014 - 13:54

Ce 6 décembre, au pôle sportif des Montboucons, les lutteurs bisontins du CPB ont remporté (9-3) la demi-finale du championnat de France D1 par équipe face à  Maizières-les-Metz. Rendez-vous le 20 décembre au palais des sports de Besançon pour « la grande finale » face aux Alsaciens de Schiltigheim. 

25 ans ! C'est la première fois depuis 25 ans que le CP Besançon accède à la grande finale des championnats de France de lutte par équipe. Les lutteurs bisontins en ont rugi de plaisir. Après la victoire facile du Bisontin Mélonin Noumonvi (champion du monde en titre 85kg face à Robert Petrosyan, le score à la pause (3-3) ouvrait tous les espoirs et toutes les craintes pour une seconde mi-temps explosive. 

Les lutteurs bisontins ont démontré toute leur puissance et leur tactique pour remporter tous les matches de la 2e mi-temps : Messaoudi, Mukhtrarov, Clement. Explosion de joie et de cris lorsque Lampis donnera à son club  et qu'il arrive le ticket pour la grande finale du 20 décembre. Melonin et Akhobadaze termineront en apothéose. De quoi galvaniser le CPB avant la grande finale historique du 20 décembre au palais des sports de Besançon. Chapeau bas messieurs… 

Les résultats 

Lutte CP Besançon Maizières-les-Metz

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
ciel dégagé
le 22/11 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
78 %