Maïga : Sochaux saisit la Fifa contre Newcastle

Publié le 23/08/2011 - 12:50
Mis à jour le 23/08/2011 - 12:50

Les dirigeants du FCSM ont annoncé avoir saisi la Fédération internationale de football (Fifa) pour que le club anglais de Newcastle cesse ses contacts avec l’attaquant malien du club franc-comtois, Modibo Maïga.

"Le FC Sochaux-Montbéliard a adressé ce lundi 22 août 2011 une saisine auprès de la Fifa afin dobtenir de la part du club de Newcastle United qu’il stoppe ses contacts auprès de Modibo Maïga, lié contractuellement au FCSM jusqu’en 2014", indique le club dans un communiqué.

Selon les dirigeants sochaliens, Newcastle contrevient à l’article 18 de la réglementation internationale en vigueur en tentant d'attirer Maïga sans avoir prévenu au préalable son actuel employeur.

"Cette démarche intervient après que le FC Sochaux-Montbéliard a demandé sans succès, de manière officielle et à deux reprises, au club anglais de mettre fin à ses agissements", précise le FCSM.

Le président du club, Alexandre Lacombe, n'était pas joignable pour commenter ce communiqué.

Maïga, séduit par les offres de Newcastle, avait entamé un bras de fer avec ses dirigeants en boycottant notamment les deux dernières journées du Championnat de France. Il semble toutefois que les relations entre le Malien, meilleur buteur de l'équipe la saison passée, et ses dirigeants, se soient normalisées lundi. Selon le journal L'Equipe, Maïga a réintégré le groupe ainsi que Kevin Anin, qui avait lui aussi boycotté le match du week-end dernier.

Le club n'a pour l'heure pas fait d'autres commentaires sur la situation des deux joueurs, alors que Sochaux reçoit jeudi les Ukrainiens du Metalist Kharkov en barrage retour de la Ligue Europa (0-0 à l'aller).

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
ciel dégagé
le 14/10 à 03h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %