Maintien de Sochaux : « Quand le club est en danger, le public répond présent »

Publié le 21/05/2012 - 08:13
Mis à jour le 21/05/2012 - 08:15

L’entraineur du FC Sochaux est heureux après la victoire de son club sur Marseille. Victoire qui permet aux Francs-Comtois de se maintenir en Ligue 1.

ligue 1

Eric Hély, entraineur du club sochalien : « Chapeau aux joueurs, ils l'ont fait! C'est bien pour tout le monde. Ils ont été forts mentalement. Rester en L1 était important pour le club et la région. Ce n'était pas une situation facile à gérer. Les joueurs ont réussi à se libérer en deuxième mi-temps. Je suis content. Maintenant, il faut passer à autre chose.

Le club, c'est toujours la même histoire. Il faut des joueurs cadres avec une bonne mentalité autour des jeunes de la formation et il faut beaucoup travailler. Mon avenir? Je l'ai dit depuis le départ, j'ai une âme de formateur et j'aime le foot, à n'importe quel niveau. C'est aussi pour ça que je ne vis pas la situation avec énormément de stress. Quand le club est en danger, le public répond présent, il y a de la chaleur humaine ».

(source: AFP)

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 04/04 à 03h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %