Maison des sciences de l'Homme et de l'environnement : la grue du chantier s'installe le 5 novembre

Publié le 05/11/2014 - 10:15
Mis à jour le 05/11/2014 - 10:29

Le chantier de construction de la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement (MSHE) Ledoux sur le site de l’Arsenal de Besançon, entre dans une nouvelle phase. Mercredi 5 novembre à partir de 7 h, l’entreprise en charge des travaux, acheminera une grue pour les besoins du chantier nécessitant la neutralisation d’une voie sur la rue Charles Nodier. La circulation sera perturbée en dehors des heures de pointe.

Les approvisionnements de la structure de la grue (environ 9 à 10 semi remorques), se feront camion par camion en dehors des heures de pointe de la journée. La circulation sera rétablie entre chaque camion et rétablie définitivement sur les 2 voies en fin de journée. La 1ère pierre du nouveau bâtiment de la MSHE, élément clé du réaménagement du secteur Saint-Jacques/Chamars, avait été posée le mardi 24 juin 2014 en présence du Président de l'Université et du Maire de Besançon, Prédisent du Grand Besancon.

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.09
légère pluie
le 31/05 à 12h00
Vent
3.24 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %

Sondage