Manifestation à Besançon : fin des perturbations sur le réseau Ginko

Publié le 13/03/2019 - 10:54
Mis à jour le 13/03/2019 - 10:59

Mise à jour à 10h54 • Une mobilisation a perturbé la circulation des bus ce mercredi 13 mars 2019 dans la matinée. Pour rappel, le ministre de l’Intérieur est à Besançon pour rencontre les forces de l’Ordre et inaugurer le commissariat de Planoise. Le réseau se rétablit progressivement, annonce Ginko.

 ©
©

En raison d'une manifestation sur la voie publique, la circulation des lignes L4, L6, 9 et 10 se rétablit progressivement, des retards de quelques minutes sont à prévoir.

Voici le détail des lignes perturbées à 8h30 :

  • L4 : Châteaufarine < > Pôle Orchamps : Circulation interrompue entre l'arrêt Denfert Rochereau < > Croix d'Arènes
  • L6 : Founottes <> Pôle Temis < > Pôle Orchamps: Circulation interrompue entre l'arrêt Denfert Rochereau < > Leclerc
  • 9 : Tilleroyes: Circulation interrompue entre l'arrêt Radieuse > Siffert
  • 9 : Velotte : Circulation interrompue entre l'arrêt Siffert > St Thérèse
  • 10 : CHRU Minjoz < > Chaffanjon : Circulation interrompue entre l'arrêt Voirin < > Centre St Pierre

Allez + loin

Transports

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.2
peu nuageux
le 13/06 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %

Sondage