Manifestation devant la permanence d'Eric Alauzet : "je serai à Paris à l'Assemblée nationale" (E. Alauzet)

Publié le 14/12/2018 - 10:15
Mis à jour le 14/12/2018 - 10:16

Suite à l’annonce de la mobilisation devant la permanence d’Eric Alauzet, député du Doubs, ce dernier a tenu à informer les manifestants qu’il serait « à l’Assemblée nationale » ce vendredi et « qu’il ne pourrait donc recevoir personne à sa permanence ».
 

Le syndicat CGT du Doubs avait décidé d’appeler la mobilisation « l’ensemble de la population » ce vendredi 14 décembre « pour une véritable hausse du pouvoir d’achat ». Les manifestants doivent se retrouver à 11h00.

Voici le message adressé par Eric Alauzet aux organisations syndicales :

"Mesdames, Messieurs,

Ce vendredi, je serai à Paris à l'Assemblée nationale pour la seconde lecture et le vote de la loi de finances 2019 et ne pourrai donc vous recevoir à ma permanence, ce que je regrette, soyez-en pleinement convaincus. Je reste évidemment à votre disposition pour une prochaine rencontre si vous le souhaitez.

J'ai demandé expressément à mes collaborateurs de ne pas être présents sur leur lieu de travail. Je fais totalement confiance à la responsabilité des organisations syndicales pour respecter les personnes et les lieux. Pour autant, dans le contexte actuel, la présence d'éléments étrangers à votre manifestation ne peut être totalement exclue. Je ne prendrai pas le risque d'exposer mon équipe".

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
50 %