Manque de régularité pour Palente face à Nîmes

Publié le 13/01/2013 - 10:55
Mis à jour le 13/01/2013 - 11:31

La première rencontre de l’année 2013 de l’équipe de Nationale 1 du club de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’est soldée par une défaite 30-34 contre Nîmes.

 ©
©

Handball (N1F)

En présence du Délégué aux Sports de la Mairie de Besançon, Patrick Bontemps, qui a donné le coup d'envoi, dès l’entame du match, les Nîmoises imposent leur rythme et inscrivent quatre buts en quelques minutes. Les filles de Clémence Rocheteau sont ensuite revenues progressivement aux scores pour reprendre prendre le contrôle des opérations (15ème minute le score était de 10-9 en faveur de Palente) et ensuite perdre du terrain.

Le scénario de la première mi-temps ressemble à une courbe sinusoïdale alternant le positif et le négatif. Le score à la mi-temps présente l’ASPOHB avec un retard de 3 buts, 14-17.

A la reprise, le scénario de la première période se reproduit. Nîmes creuse l’écart dans l’immédiat. Puis, les équipières de Mélanie Tournoux remontent aux scores à la 36ème minute (20-20), puis une minute après, prends le contrôle 21-20. Pour ensuite sombrer et revenir dix minutes plus tard 29-29. Mais les erreurs de précision et de précipitation font conclure le match sur un score final de 30-34 en faveur de Nîmes.

Si Clémence Rocheteau, la coach de l'équipe s'annonce déçue de l'évolution du match, la capitaine, Mélanie Tournoux précise que le manque de régularité de l'ensemble de l'équipe perturbe l'équilibre durant le déroulement de la rencontre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
couvert
le 16/09 à 15h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
63 %