Manque de régularité pour Palente face à Nîmes

Publié le 13/01/2013 - 10:55
Mis à jour le 13/01/2013 - 11:31

La première rencontre de l’année 2013 de l’équipe de Nationale 1 du club de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’est soldée par une défaite 30-34 contre Nîmes.

 ©
©

Handball (N1F)

En présence du Délégué aux Sports de la Mairie de Besançon, Patrick Bontemps, qui a donné le coup d'envoi, dès l’entame du match, les Nîmoises imposent leur rythme et inscrivent quatre buts en quelques minutes. Les filles de Clémence Rocheteau sont ensuite revenues progressivement aux scores pour reprendre prendre le contrôle des opérations (15ème minute le score était de 10-9 en faveur de Palente) et ensuite perdre du terrain.

Le scénario de la première mi-temps ressemble à une courbe sinusoïdale alternant le positif et le négatif. Le score à la mi-temps présente l’ASPOHB avec un retard de 3 buts, 14-17.

A la reprise, le scénario de la première période se reproduit. Nîmes creuse l’écart dans l’immédiat. Puis, les équipières de Mélanie Tournoux remontent aux scores à la 36ème minute (20-20), puis une minute après, prends le contrôle 21-20. Pour ensuite sombrer et revenir dix minutes plus tard 29-29. Mais les erreurs de précision et de précipitation font conclure le match sur un score final de 30-34 en faveur de Nîmes.

Si Clémence Rocheteau, la coach de l'équipe s'annonce déçue de l'évolution du match, la capitaine, Mélanie Tournoux précise que le manque de régularité de l'ensemble de l'équipe perturbe l'équilibre durant le déroulement de la rencontre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
nuageux
le 27/11 à 00h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %