Manque de régularité pour Palente face à Nîmes

Publié le 13/01/2013 - 10:55
Mis à jour le 13/01/2013 - 11:31

La première rencontre de l’année 2013 de l’équipe de Nationale 1 du club de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’est soldée par une défaite 30-34 contre Nîmes.

 ©
©

Handball (N1F)

En présence du Délégué aux Sports de la Mairie de Besançon, Patrick Bontemps, qui a donné le coup d'envoi, dès l’entame du match, les Nîmoises imposent leur rythme et inscrivent quatre buts en quelques minutes. Les filles de Clémence Rocheteau sont ensuite revenues progressivement aux scores pour reprendre prendre le contrôle des opérations (15ème minute le score était de 10-9 en faveur de Palente) et ensuite perdre du terrain.

Le scénario de la première mi-temps ressemble à une courbe sinusoïdale alternant le positif et le négatif. Le score à la mi-temps présente l’ASPOHB avec un retard de 3 buts, 14-17.

A la reprise, le scénario de la première période se reproduit. Nîmes creuse l’écart dans l’immédiat. Puis, les équipières de Mélanie Tournoux remontent aux scores à la 36ème minute (20-20), puis une minute après, prends le contrôle 21-20. Pour ensuite sombrer et revenir dix minutes plus tard 29-29. Mais les erreurs de précision et de précipitation font conclure le match sur un score final de 30-34 en faveur de Nîmes.

Si Clémence Rocheteau, la coach de l'équipe s'annonce déçue de l'évolution du match, la capitaine, Mélanie Tournoux précise que le manque de régularité de l'ensemble de l'équipe perturbe l'équilibre durant le déroulement de la rencontre.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.69
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %