Marie-Guite Dufay : "Saint-Etienne-du-Rouvray, l’horreur frappe à nouveau !"

Publié le 27/07/2016 - 09:37
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

La présidente de la Bourgogne Franche-Comté s’est exprimée mardi 26 juillet 2016 dans un communiqué de presse dans lequel elle dénonce un « acte de barbarie extrême » suite à l’attentat à l’Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray qui a fait une victime. Elle tient aussi à transmettre son soutien aux communautés chrétiennes. 

 ©
©

"Ce 26 juillet, la France est de nouveau sous le choc d’un acte de barbarie extrême touchant cette fois aux valeurs chrétiennes de notre pays.  C’est un symbole fort qui a été attaqué : une prise d’otages dans une église du diocèse de Rouen et l’exécution lâche d’un prêtre nous concernent toutes et tous.

Je tiens à exprimer toute ma solidarité vis-à-vis des personnes frappées par ce terrible drame et redire mon admiration, mon respect et ma confiance devant le travail des forces de l’ordre qui ont eu à mener, ici encore, une intervention d’une extrême difficulté. Je veux également transmettre mon soutien aux communautés chrétiennes qui ont été touchées en plein cœur aujourd’hui.

 En France, mais aussi récemment en Allemagne, ce sont clairement nos sociétés et notre vision du vivre ensemble qui sont attaquées durement. La stratégie mise en œuvre est claire : nous diviser, affaiblir nos liens sociaux et sociétaux… Plus que jamais, la réponse est l’union autour de nos valeurs, la solidarité et l’affirmation de principes de fermeté et de confiance dans notre Etat de droit"

(Communiqué)

Politique

“Le Conseil municipal de Besançon n’est pas une Assemblée générale de La France Insoumise” s’insurge Laurent Croizier

Lors du Conseil municipal d’installation de Ludovic Fagaut à la tête de la mairie ce 27 mars 2026, les élus de l’opposition ont quitté l’assemblée suite au refus du nouveau maire de donner la parole à tous les groupes d’opposition, ces derniers n’étant pas encore installés. Laurent Croizier, député du Doubs et membre de la majorité, a souhaité réagir.

Clash au conseil municipal de Besançon : l’opposition quitte l’assemblée

Réactions de l'opposition en vidéo • Les échanges ont été houleux après la prise de parole de la maire sortante Anne Vignot qui s’est exprimée lors du conseil municipal ce 27 mars 2026 à Besançon. Si elle a eu le droit à la parole, elle a été refusée à Séverine Véziès, siégeant pour LFI. Les élus de l’opposition ont quitté le conseil. Les délégués au CCAS et les délégués à la commission d’appel d’offres des marchés publics ont ensuite été élus. Une situation que dénonce Anne Vignot qui veut saisir le préfet et si besoin amener l’affaire au tribunal administratif.

Vivez en direct le Conseil municipal d’installation

C’est un moment historique que s’apprête à vivre la Ville de Besançon. À gauche depuis 1953, elle va laisser siéger Ludovic Fagaut (LR), premier maire à droite depuis Henri Régnier. Après le rappel des résultats, les 55 nouveaux conseillers municipaux éliront leur maire. Suivez le conseil en direct sur maCommune.info.

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
nuageux
le 29/03 à 18h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
58 %