Marion Bartoli annonce à Besançon chercher toujours un coach

Publié le 16/04/2013 - 15:28
Mis à jour le 16/04/2013 - 19:28

Actuellement à Besançon où se disputeront le week-end des 20 et 21 avril les matchs de la Fed Cup opposant la France au Kazakhstan, la n°1 française Marion Bartoli, qui a usé deux structures d’entraînement différentes en un mois, a indiqué ce mardi 16 avril qu’elle travaillait de manière « temporaire » avec son père et qu’elle était toujours à la recherche d’un entraîneur.

en marge de la Fed Cup

"Pour l'instant c'est temporaire, mon père m'aide juste sur ces semaines-là, le temps que je retrouve quelqu'un. C'est du dépannage, je suis toujours à la recherche d'un entraîneur", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à Besançon où sera joué, samedi et dimanche, le match de barrages du groupe mondial II opposant l'équipe de France de Fed Cup au Kazakhstan. "Je ne sais pas de quoi sera faite ma prochaine organisation, mais mon père est quelqu'un qui est à mes côtés depuis 22 ans et je sais que je pourrai toujours compter sur lui, j'en suis très heureuse", a-t-elle ajouté.

Walter Bartoli, son entraîneur de toujours, n'était pas présent à Besançon mardi. L'ancien coach de l'académie Mouratoglou, Gérald Brémond, a récemment jeté l'éponge après seulement deux semaines aux côtés de Marion Bartoli.

La n°1 française et n°14 mondiale, 28 ans, qui avait fait part cet hiver de son envie de s'émanciper, avait entamé en mars une collaboration, mort-née après seulement trois matches, avec la Tchèque Jana Novotna et la Polonaise Iwona Kuczynska.

Après avoir retrouvé le Top 10 fin janvier, Bartoli a rétrogradé au 14e rang mondial en enchaînant les résultats décevants, avec notamment des éliminations d'entrée lors de ses deux derniers tournois, à Miami et Monterrey. "Je traverse une période difficile, mais je progresse à nouveau et je commence à retrouver le sourire", a-t-elle assuré mardi à l'issue de l'entraînement.

Sélectionnée en équipe de France de Fed Cup, elle doit faire son retour sur le week-end prochain à l'occasion du match de barrages du groupe mondial II contre le Kazakhstan à Besançon. Elle aurait dû effectuer son retour en équipe de France au premier tour face à l'Allemagne, après huit ans d'absence dus à un conflit avec la fédération. Mais une grippe l'avait contrainte à déclarer forfait. La France s'était inclinée 3 à 1.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %