Match nul de Sochaux à Nancy (1-1)

Publié le 21/10/2012 - 08:40
Mis à jour le 22/10/2012 - 09:42

« C’est un point de pris ! » Réaction de l’entraineur sochalien qui se satisfait du résultat après un match très décousu. Menés à la mi-temps, les joueurs du FCSM,  pourtant supérieurs dans cette rencontre, ont bien réagit en seconde période sans pour autant remporter la rencontre qu’ils auraient logiquement du gagner. 

 ©
©

Foot (L1)

Puygrenier a ouvert le score à la 15e minute sur une une passe de Mollo. Si Sochaux narguait Nancy en gardant la balle durant près des trois quarts de la rencontre, l'égalisation a tardé. Roudet égalisait enfin à la 56e minute sur une passe décisive Yartey. Les Sochaliens auraient pu, auraient du, gagner. Il ne repartiront qu'avec un point, mais avec l'idée qu'il y a beaucoup plus faible qu'eux... 

Les réactions 

Éric Hely (entraîneur de Sochaux): "C'est un point de pris. Il ne faut pas oublier qu'on était menés à la pause. C'est vrai qu'on aurait pu gagner le match mais dans les cinq dernières, on aurait pu le perdre et perdre aurait été une catastrophe sur le plan moral. On va donc se satisfaire de ce point.  Sans l'arrêt miraculeux de Pouplin, on repart avec une défaite. On est mieux  depuis quatre journées et je pense que ce nul va redynamiser le groupe et  l'encourager à continuer à travailler dans la voie sur laquelle on est, pour atteindre l'objectif que l'on s'est fixé, le maintien."

Jean Fernandez (entraîneur de Nancy): "On est  déçus. Dans la situation où on est, on était dans l'obligation de prendre les  trois points. Ensuite, quand on regarde la physionomie du match, on se dit  qu'avoir pris un point, c'est bien aussi parce qu'on a été dominés par cette  équipe de Sochaux qui était plus technique que nous. On a réalisé une première  période très, très moyenne. On a eu du mal à conserver le ballon, on n'a pas réussi à faire deux-trois passes. La chance qu'on a eu, c'est qu'on marque sur la seule occasion. En deuxième période, on était un peu mieux et à dix contre onze, c'est là qu'on a peut-être le mieux joué, mais on est tombé sur un très bon gardien. C'est le foot. Ce qui me gêne sur les deux derniers matches, ce sont les deux exclusions, deux attaquants, et les blessures. On va essayer de bien préparer la venue de Paris mais on se pose aussi la question de savoir avec quelle équipe on va évoluer."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.08
légère pluie
le 21/12 à 00h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %