Victoire de Metz sur Palente (39-20)

Publié le 21/01/2013 - 14:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:17

L’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon, a échouée sur un score de 39-20. L’équipe de l’ASPOHB apprenait hier avant de partir que les arbitres, qui venaient du Havre, ne se déplaceraient pas à Metz pour la rencontre. Pour cause : l’état de la route.

Handball (N1F)

Durant la première période, l’équipe de Clémence Rocheteau n’a pas été avare de tir, mais n’a inscrit son premier but qu’avec Justine Mougin à la 9ème minute du jeu. Les difficultés de perception du but de la salle en sont la raison. Score à la mi-temps 17-8.

A la reprise, le chemin des buts a été plus rapide à trouver, un total de 70 tirs sur la gardienne de Metz a été comptabilisé, dont 19 pour Anaïs Lacour. L’écart était trop important. L’ultime but de la rencontre reviendra à la capitaine des noires et or, Mélanie Tournoux. Reste que les qualités physiques des filles du centre de formation de Metz étaient supérieures aux bisontines en attaque, comme en défense. La volonté des filles de Palente n’ont pas comblé l’issu de la rencontre.

Place maintenant au prochain match la semaine prochaine à Bourg de Péages, dès samedi.

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.21
partiellement nuageux
le 15/09 à 20h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %

Sondage